La Valette-du-Var a (...)

La Valette-du-Var a rendu un hommage aux actions héroïques de 1944

Le 23 août, les Valettois ont célébré le 79ème anniversaire de la libération de leur ville.

En ce jour de commémoration du Débarquement de Provence, les Valettois ont rendu un vibrant hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à la libération de La Valette-du-Var en 1944.

« Cette commémoration a rappelé les actions héroïques des résistants qui ont lutté avec acharnement pour préserver nos valeurs et notre identité. Ce message s’adresse également aux soldats qui ont risqué leur vie sur le front, loin de chez eux, pour que nous puissions vivre en paix. Et, aux civils qui ont fait preuve d’une incroyable solidarité et d’un esprit d’entraide dans des moments de grande difficulté », a rappelé Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var.

Lors de la cérémonie, le premier magistrat était accompagné d’Ange Musso, maire du Revest-les-Eaux.

Par ailleurs, Thierry Albertini a reçu Jean-François Le Bos, qui a offert à la Ville une stèle à la mémoire de la 9ème Division d’Infanterie Coloniale. Cette stèle avait été remise à son père, George Louis Edmond Le Bos, à l’occasion du 50ème anniversaire du Débarquement en Provence, par l’Amicale de la 9ème DIC.

Pour mémoire, George Le Bos s’est illustré pendant la Seconde Guerre mondiale, en participant au Débarquement de Provence avec les autres troupes coloniales et en libérant La Valette-du-Var.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte