Le Pradet - « La liberté

Le Pradet - « La liberté est précieuse, mais elle exige une responsabilité »

79 ans après, le 22 août, la Ville du Pradet a célébré sa libération avec ferveur.

Cette journée du 22 août 1944 demeure à jamais gravée dans les mémoires comme le symbole de la résilience, du courage et de la détermination de la communauté. En effet, il y a 79 ans, les Pradetanes et les Pradetans ont retrouvé leur liberté, en chassant les forces oppressives qui occupaient le territoire.

LA FORCE DE L’ESPRIT

Devant une grande assemblée réunie autour du monument aux morts, Hervé Stassinos a rappelé : « En ce jour de célébration, nous devons également prendre le temps de réfléchir à la signification profonde de la liberté. La liberté est précieuse, mais elle exige également une responsabilité. C’est notre devoir de protéger et de préserver cette liberté pour les générations à venir. Cela signifie rester vigilants contre toute forme d’oppression, d’intolérance et d’injustice  ».

« En célébrant la libération de notre belle ville, nous célébrons également la force de l’esprit humain, la capacité à se relever face à l’adversité et à construire un avenir meilleur. Souvenons-nous du passé, honorons ceux qui ont contribué à notre liberté, et travaillons ensemble pour que cette liberté soit toujours le pilier de notre communauté », a conclu, dans une envolée lyrique, le premier magistrat.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte