Le premier hôpital de (...)

Le premier hôpital de jour en nutrition ouvre à Nice

  • le 3 juin 2016

Cet hôpital de jour a été mis en place afin de compléter l’offre des soins destinée aux Niçois et aux habitants des alentours.

Un nouvel établissement de santé a récemment ouvert au sein de la cité Saint-François, à Nice, face à l’hôpital Pasteur 2. Le centre Cérès propose une prise en charge spécifique de patients souffrant de pathologies chroniques et/ou nécessitant une réadaptation nutritionnelle.

Avec une superficie de 600m 2, le centre dispose de plusieurs locaux : salles d’activités, de rééducation et de réadaptation physiques, cuisines thérapeutiques, pièces dédiées à l’art-thérapie et bien d’autres.

Avec une équipe composée de médecins, kinésithérapeutes, psychologues ou encore diététiciens, le Cérès accompagne les patients pour leur expliquer leur maladie, pour les préparer et les aider dans leur lutte. Le centre est rattaché à l’Unité diététique de Pégomas. Il propose un programme éducatif initial de trois journées par semaine, durant trois semaines, afin de comprendre les besoins de chaque patient.

Une trentaine de personnes peuvent être accueillie par jour dans l’hôpital. L’accueil des patients et de leur entourage se fait du lundi au samedi en journée.

Rowana Chaar
Pour plus d’informations : http://www.unite-de-dietetique.fr

deconnecte