MAPIC Italy : une seconde

MAPIC Italy : une seconde édition très prometteuse !

À un mois de l’ouverture de sa deuxième édition, le MAPIC Italy confirme son attractivité pour les professionnels de l’immobilier commercial italiens et internationaux. Avec une zone d’exposition déjà entièrement occupée, le MAPIC Italy accueillera des professionnels de l’immobilier commercial présents pour la première fois ainsi que de nombreuses enseignes, dont certaines ne sont pas encore implantées sur le marché italien.

Le programme de conférences du MAPIC Italy comprendra deux temps forts : une première journée exclusivement consacrée à la thématique du Food & Beverage et une deuxième consacrée à l’approfondissement du marché de l’immobilier commercial italien, aux projets de développement les plus intéressants du pays et au développement des enseignes italiennes et internationales.

Food & Beverage Retail Summit et Foodservice Award 2017

La deuxième édition du MAPIC Italy s’ouvrira donc sur une grande nouveauté : le premier Food & Beverage Retail Summit, qui proposera une zone d’exposition et un programme exclusif de conférences et d’événements dédiés aux enseignes italiennes les plus dynamiques et les plus en vogue. Ce sommet aura lieu le premier jour du MAPIC Italy et proposera deux sessions de conférences ainsi que deux sessions de pitchings de concepts innovants de F&B. Ce sommet a pour vocation de faciliter la mise en relation entre enseignes du secteur F&B et professionnels de l’immobilier commercial en Italie.

Les conférences du Food & Beverage Retail Summit donneront la parole à des experts et personnalités influentes du secteur F&B. La session d’ouverture, intitulée Italian food forever, mettra l’accent sur l’influence de la cuisine italienne dans le monde et sur les nouvelles sources d’inspiration pour l’industrie F&B, grâce notamment à la participation du Pr. Piercarlo Grimaldi, président de l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo et membre de l’association internationale Slow Food.

La session de l’après-midi s’intéressera à l’analyse du secteur du F&B, élément central des mutations actuelles du marché de l’immobilier commercial à l’échelle internationale. Ce panel donnera la parole à des leaders du secteur comme Westfield, Unibail Rodamco (qui n’est pas encore présent sur le marché italien) et le géant du Moyen-Orient Fawaz Al Hokair, et permettra aux enseignes italiennes de partager le point de vue de promoteurs internationaux de premier plan.

Deux sessions de pitchings dédiées à la découverte de différents concepts de F&B encadreront les deux panels de conférences.

Sur la zone d’exposition du Food & Beverage Retail Summit, les participants du MAPIC Italy pourront rencontrer des enseignes d’envergure telles que CIR, Autogrill, Chef Express et Cigierre, des marques historiques comme Spontini ou encore de jeunes enseignes comme Fattorie Garofalo, leader sur le marché de la mozzarella de bufflonne, ainsi que deux nouvelles enseignes qui proposent des glaces et des chocolats artisanaux : We Love Puro et Cioccolati Italiani.

La cérémonie des Foodservice Award 2017 viendra clôre la première journée du MAPIC Italy. Cette cérémonie est organisée en partenariat avec Retail&food et récompense les meilleures enseignes de restauration présentes en Italie.

La deuxième journée du MAPIC Italy dressera un panorama du marché de l’immobilier commercial italien.

La conférence organisée par le CNCC fera l’état des lieux du marché lors d’une table ronde dans laquelle interviendront les dirigeants pour l’Italie des trois plus grandes sociétés internationales de conseil (JLL, Cushman & Wakefield et CBRE). Elle sera suivie par la présentation des projets de développement commercial les plus intéressants en Italie.

Le programme de conférences du MAPIC Italys’achèvera sur une dernière session qui donnera aux enseignes italiennes et étrangères des clés pour réussir leur développement sur les marchés internationaux. Cette session sera notamment animée par Mario Bauer, membre du conseil d’administration de l’enseigne Vapiano et Lorenzo Formoso, président de l’association des enseignes de la région Asie-Pacifique.

Milan - 16 et 17 mai
La deuxième édition du MAPIC Italy aura lieu les 16 et 17 Mai 2017 au Superstudio Più à Milan.

deconnecte