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Marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE : le succès se partage !

CÔTE D’AZUR FRANCE est une marque de ralliement, d’identification du territoire, et son déploiement en tant que « marque-ombrelle » est devenu une priorité stratégique du marketing territorial de la Côte d’Azur dont les leaders sont les villes et les destinations de notoriété mondiale : Nice, Cannes, Monaco, Saint-Tropez, Antibes, Saint-Paul de Vence, parmi tant d’autres.

Lancée il y a peine trois mois, la marque se développe avec un succès rapide : une quinzaine d’organismes et entreprises, de professionnels du tourisme, de collectivités locales, de territoires ont inscrit leurs outils de communication dans les pas de la marque ombrelle CÔTE d’AZUR FRANCE en complément d’un grand nombre de partenaires qui ont spontanément et simplement partagés le logo COTE d’AZUR FRANCE sur leurs vitrines de communication en ligne.

Parallèlement, la marque CÔTE d’AZUR FRANCE amorce le développement de ses produits dérivés avec des premières collaborations signées avec des partenaires locaux, ambassadeurs de la région et de ses savoir-faire.

« C’est un défi constructif et important qui s’offre aux Partenaires de la Côte d’Azur en 2017. Intégrer dans leurs communications et leur stratégie une marque ombrelle et une appellation commune. Nous avons créé la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et l’avons souhaité agile, flexible, créative pour que tout un chacun puisse se l’approprier de la manière la plus naturelle possible dans un esprit collectif. Trois mois après son lancement, une quinzaine de structures ont été séduites par l’univers de la marque et par son potentiel de rayonnement. Parallèlement la démarche de licence avance. La très dynamique société dirigée par Damien Calamuso – 1789 Cala- vient de créer des produits balnéaires co-brandés 1789 Cala – CÔTE d’AZUR FRANCE. C’est une première ! Je tiens tout particulièrement à saluer l’engagement de l’ensemble de ces ambassadeurs de la Côte d’Azur. Nous sommes fiers du nouvel esprit collectif, positif, qui fait que la Côte d’Azur se distingue et avance » se félicite David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

ORGANISMES INSTITUTIONNELS ET PARTENAIRES PRIVES SOUS LA MARQUE CÔTE d’AZUR FRANCE

Des villes ont d’ores et déjà intégré à leur propre logo à l’appellation CÔTE d’AZUR FRANCE, manifestant ainsi leur appropriation à la marque ombrelle.
- Mougins, Côte d’Azur France,
- Cannes, Côte d’Azur France,
- Mandelieu-la-Napoule, Côte d’Azur France,
- Antibes Juan-les-Pins, Côte d’Azur France.

Une première Communauté d’agglomération azuréenne :
- Antibes Sophia-Antipolis (CASA), Côte d’Azur France

La première technopole d’Europe, symbole que cette marque est une marque d’attractivité économique :
- Sophia-Antipolis CÔTE d’AZUR FRANCE,

Un premier GROUPEMENT D’HEBERGEURS :
- Les Gîtes de France des Alpes-Maritimes deviennent les Gîtes CÔTE d’AZUR FRANCE, c’est ainsi près de 360 propriétaires impliqués dans la démarche.

Les premières FILIERES TOURISTIQUES : croisières, golf  :
- L’organisme de promotion des croisières de la Côte d’Azur, composé de plus de 100 membres actifs, -le French Riviera Cruise Club- célèbre ses dix années d’existence en 2017.
L’occasion de faire évoluer sa signature et d’apposer désormais « Le Club Croisière Côte d’Azur France ».

- Dans les MEDIAS, le tout nouveau magazine web et site internet Horizons Côte d’Azur change de nom. Il devient Côte d’Azur Golf et s’affiche avec la marque CÔTE d’AZUR FRANCE

- Un traiteur adopte la marque « CÔTE d’AZUR FRANCE » :
Pavillon Traiteur Côte d’Azur France, installé à Mouans-Sartoux, qui au-delà du rattachement au nom a dessiné un nouveau logo intégrant une trame de la marque. La gastronomie méditerranéenne fait partie de l’ADN de Pavillon Traiteur depuis la fondation de l’entreprise en 1990. Elle défend la diversité des saveurs de la cuisine française, les bienfaits d’une consommation équilibrée, issue du terroir local et l’utilisation de matières premières provenant de productions et d’élevages respectueux de l’environnement.

STRATEGIE D’EXTENSION DE LA MARQUE CÔTE d’AZUR FRANCE licencing et Cobranding.

Une collection capsule CÔTE d’AZUR FRANCE sera lancée au printemps en collaboration avec la marque azuréenne 1789 CALA. Elle sera composée de quelques IT de l’été : espadrilles, cabas, serviettes de plages et bracelets fabriqués en France et inspirés par les citrons de Menton et les palmiers de la Côte d’Azur.

Comme 1789 CALA, des entreprises azuréennes dans des domaines variés (la food, les arts de la table, la parfumerie, l’habillement sportwear) sont en cours de négociations très avancées pour devenir les licenciés de la marque COTE d’AZUR FRANCE.

EVENEMENT & MARQUE : le 1er FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE d’AZUR

Le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, organisé par le Département des Alpes-Maritimes, présidé par Eric Ciotti, premier financeur du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE, ouvrira ses portes samedi jusqu’au 1er mai. Cet événement est le premier à se positionner officiellement sous l’appellation de la marque ombrelle territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE.

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