Première édition du salon

Première édition du salon « Made in PME Sud » à Marseille les 18 et 19 avril

« Dans le contexte actuel, l’objectif est de stimuler et de réconforter les chefs d’entreprise de PME », avance Alain Gargani, président de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, cité dans un communiqué du 22 février.

«  Pour cette édition, notre intention est de simplifier et de clarifier les concepts, de cesser de susciter la peur, et de fournir aux dirigeants des outils de compréhension pour qu’ils puissent mieux anticiper l’avenir et positionner leur PME dans ce monde en constante évolution », ajoute le président de la CPME Sud, qui organise ce salon en collaboration avec les CPME départementales, réunies pour la première fois dans un même lieu. La CPME Sud, soutenue, entre autres, par la Caisse d’Epargne CEPAC, la région Sud et les CCI du territoire, entend ainsi «  donner un nouvel élan aux entreprises régionales avec une mobilisation collective et un programme coconstruit avec l’ensemble des partenaires du salon, pour mettre en lumière la force et la puissance de l’économie régionale ».
Le premier salon Made in PME Sud se tiendra au palais des événements du Parc Chanot à Marseille le jeudi 18 et le vendredi 19 avril.
Le fil rouge retenu est celui de l’entreprise « au cœur des transformations économiques, environnementales, numériques et sociétales ». Ces axes seront abordés lors de plénières et d’ateliers. Plusieurs personnalités sont attendues, dont les ministres Bruno Le Maire (Economie, Finances et Souveraineté industrielle et numérique), Olivia Grégoire (chargée des Entreprises) et Christophe Béchu (Transition écologique et Cohésion des territoires) mais aussi le climatologue et glaciologue Jean Jouzel ou encore Françoise Nyssen, présidente du directoire de la maison d’édition Actes Sud.

La CPME espère accueillir 5 000 personnes venant des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence, des Bouches du Rhône, des Hautes-Alpes, du Vaucluse et du Var.

Photo de Une : Le président de la CPMESud Alain Gargani ©DR

deconnecte