Riviera Réalisation (...)

Riviera Réalisation lance son fonds de dotation pour le territoire

Le fonds de dotation a été baptisé « Impact Riviera Réalisation ». Il est « destiné à soutenir des projets d’intérêt général répondant aux principaux enjeux du territoire azuréen, avec des missions mises en œuvre directement par le fonds de dotation ou indirectement, en collaboration avec les acteurs locaux tels que les institutions, les collectivités locales, entreprises et associations, afin de faire rayonner le territoire azuréen à tous les niveaux », a indiqué dans un communiqué la société niçoise de promotion immobilière, fondée il y a 37 ans et très engagée dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Le lancement s’est déroulé le 19 septembre dernier au siège de Riviera Réalisation, à Nice Saint-Isidore, près du stade Allianz Riviera, en présence de Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire de Nice Christian Estrosi.

Avec ce fonds de dotation, les fondateurs, Mathieu, Aurélie et Laurent Garotta, cherchent à avoir un impact à trois niveaux : économique, sociétal et environnemental. Économique, avec des projets de « soutien aux incubateurs d’entreprise, la mise en place de programmes de formation pour les demandeurs d’emploi » ou encore « des actions visant à faciliter la création d’entreprises  ». Sociétal, en soutenant par exemple « les centres d’accueil pour les sans-abris  », « des actions de lutte contre la pauvreté », « des projets de maisons intergénérationnelles » et en intervenant également dans le monde sportif local (auprès du club de rugby de Nice, du club de handball d’Antibes et du Cavigal Nice). Environnemental enfin, en permettant notamment « la plantation d’arbres en milieu urbain » et « la création de jardins partagés  ».
A l’occasion du lancement du fonds de dotation, a été inaugurée une collaboration avec la Ville de Nice pour le plan « Nice 100 % culture à l’école », d’où la présence de Jean-Luc Gagliolo, élu délégué à l’Éducation et à la Culture à l’école.

Photo de Une : Laurent Garotta, Jean-Luc Gagliolo, Aurélie Garotta et Mathieu Garotta. © Mouvement Com

deconnecte