SKEMA Business School

SKEMA Business School apporte son soutien financier à trois entreprises incubées

La création d’entreprises par les étudiants se développe à SKEMA. Les projets se multiplient sur les différents campus et pour la première fois SKEMA a alloué des fonds sous forme de subvention à de jeunes entreprises de son incubateur. Les fonds alloués proviennent du fonds de dotation de SKEMA, d’un montant global de 2 millions d’euros (Loi de 2008 sur la modernisation de l’économie).

Parmi les neufs projets sélectionnés, six ont déposé un dossier et ont été reçus le 13 octobre à Sophia Antipolis par le Comité d’affectation constitué de 8 membres : Philippe Chereau, responsable de l’Inkubateur, Michel Bernasconi, directeur Global Entrepreneurship initiative, François Xavier Boucand, Yves Alain Pougue, Alumni, Patrick Helsen, Directeur financier de SKEMA, Laurent Masson, Directeur de l’incubateur Paca-Est, Christine Friteau, Business Angel et Jean-Pierre Largillet, journaliste.

Trois entreprises ont obtenu un financement

Escape for adventure portée par Antoine de Beer actuellement incubée par l’inkubateur SKEMA de Lille et par Euratechnologies Blanche Maille, partenaire de SKEMA.

Escape for adventures développe une marque de produits de la vie de tous les jours (prêt à porter, accessoires, déco) autour d’une offre de produits liée à l’univers du road trip. Les fonds obtenus vont permettre de tester cette offre dans le cadre d’actions commerciales « terrain » en prise directe avec la clientèle ciblée.

Time N’Joy portée par Axel Hutin et deux co-fondateurs actuellement incubée par l’inkubateur SKEMA de Sophia Antipolis

Time N’Joy propose une plate-forme facile d’utilisation qui met en relation en temps réel les utilisateurs à la recherche d’activités dans leur région et les professionnels qui souhaitent promouvoir leurs événements. Les fonds obtenus permettront de finaliser la version Beta de la plateforme déjà en test auprès des populations ciblées et d’accélérer la commercialisation de l’offre.

Les 3Dandies portée par Edouard Bonnisol, Olivier Meunier et Thibaut Saras

Désormais à Paris, mais incubée à Sophia Antipolis, les 3Dandies commercialise des chocolats réalisés par une imprimante 3D sur le marché de l’évènementiel et des cadeaux d’entreprises. Après confirmation de l’intérêt de leur offre par un premier contrat déjà signé, les fonds obtenus vont leur permettre d’acheter une nouvelle imprimante 3D et une thermo formeuse.

« Cette première dotation est une étape franchie par SKEMA qui s’engage à renforcer son soutien financier aux projets les plus prometteurs » indique Michel BERNASCONI, directeur de la Global Entrepreneurship Initiative de SKEMA.

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