TOULON / ERDF mise (...)

TOULON / ERDF mise sur les start-up et PME innovantes à travers un concours inédit en France

Lundi 13 avril, au Grand Rex à Paris, Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, participait à l’événement "1000 start-up pour changer le monde" .

Il s’agissait de la troisième édition du Prix Jeune Entrepreneur organisé par La Tribune.

A cette occasion, il a remis la récompense dans la catégorie "Green Business" et a annoncé le lancement du "Concours ERDF Innovation – Réseaux Electriques Intelligents".


L’objectif de ce concours ouvert aux PME innovantes et aux start-up est de faire émerger et d’accompagner des idées qui vont permettre d’imaginer le réseau de distribution d’électricité de demain, ses métiers, ses outils et ses services.

Un concours d’idées de 500 000 euros de dotation pour l’émergence et le déploiement des Smart Grids en France

Partenaire de proximité des collectivités locales au quotidien, ERDF confirme sa position d’acteur majeur de la Transition Énergétique et montre sa volonté de d’aller encore plus loin dans le développement du réseau électrique de demain, toujours en lien étroit avec les territoires.

Ce concours est organisé en trois phases successives

Ce concours, organisé par ERDF et SmartGrids France, s’inscrit dans les chantiers prioritaires de La Nouvelle France Industrielle annoncée par le Président de la République et le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique en septembre 2013. Il fait partie des 10 actions visant à faire émerger une » excellence à la française » dans le domaine des Réseaux Electriques Intelligents.

deconnecte