Tourisme : 10 millions

Tourisme : 10 millions d’euros pour la promo de la destination france

Les professionnels du tourisme ont fait un bilan d’étape de cette saison estivale si particulière.

Charlie et le Bataclan, les terrasses de Paris, le 14 juillet à Nice, des grèves à répétition... Ces différents événements ont fait le tour des télévisions du monde. Elles ont donné une image très dégradée de notre pays. A tel point que la destination France a souffert cet été. Les chiffres de fréquentation en attestent malheureusement, surtout dans les établissements de luxe de la capitale. Alors, pour redorer le blason, un comité d’urgence économique s’est tenu mercredi au Quai d’Orsay auquel a participé David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT, le député Rudy Salles et le président de la région Christian Estrosi afin de défendre les intérêts de la Côte d’Azur. Au lendemain de cette réunion, les acteurs économiques des Alpes-Maritimes ont fait le point à la CCI des mesures prises localement (guichet unique pour les entreprises en difficulté, campagnes de promotion sur les réseaux sociaux, etc).
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a annoncé un "plan de communication et de promotion exceptionnel" de 10 millions d’euros pour la destination France. David Lisnard a demandé que les zones les plus touchées - Paris et la Côte d’Azur - bénéficient prioritairement de ce soutien puisqu’elles représentent la moitié de l’offre de l’hôtellerie des quatre et cinq étoiles.
Si cette aide est appréciée à sa juste valeur par les professionnels du tourisme azuréen, il n’empêche que des incertitudes doivent être levées pour les prochains mois. "Il y a un manque de visibilité sur les moyens de sécurité mis à disposition par l’Etat pour des événements tels que le Marathon des AM Nice-Cannes en novembre et le Carnaval de Nice en février" a rappelé David Lisnard.
Sans sécurité, on ne pourra espérer le retour massif des touristes de certains pays (Chine, USA, Moyen-Orient, etc). Même si l’on fait de grandes campagnes de promotion à l’international.

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