Wall of Selfies : Un (...)

Wall of Selfies : Un jeune niçois de 16 ans lance son application de selfies et défie Microsoft !

Tom Bittmann, niçois de 16 ans, a lancé en janvier 2015 Wall of Selfies (WoS*), une application répertoriant les selfies de ses utilisateurs par catégorie.

Fort d’un succès immédiat, tant en France que dans le monde entier, notre lycéen ne
souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Son prochain défi : battre le record du plus grand selfie du monde ! Une démarche ayant pour but d’attirer d’éventuels investisseurs.

Le seflie a le vent en poupe

Aujourd’hui, on compte près d’1 million de selfies partagés chaque jour sur les réseaux sociaux, ils représentent 40% des photos sur les smartphones des 13-25 ans. « Selfie » a été élu mot de l’année 2013 par Oxford English Dictionary. Tout le monde se souvient de ce cliché pris durant les Oscars où apparaissent Meryl Streep, Brad Pitt, Julia Roberts ou encore Bradley Cooper qui avait capitalisé 40 millions de vues sur les réseaux sociaux.

C’est en surfant sur cette vague et à seulement 16 ans que Tom Bittmann a eu l’idée de créer cette application, en collaboration avec son père, radiologue de profession et passionné de nouvelles technologies.

Une application qui compte marquer les esprits

Dès son lancement, WoS a créé le buzz en France et dans le monde (les États-Unis, le Brésil et l’Inde en tête). Plus de 6 000 selfies ont d’ores et déjà été postés.
Une mise à jour est prévue dans les semaines à venir.

Comment ça marche ? Rien de plus simple : totalement gratuite, il suffit de télécharger l’appli, de s’inscrire, de prendre et/ou mettre son selfie sur WoS puis de le catégoriser ensuite selon sa nature : « Just me », « 2 of us », « All together », etc.

Le succès est assuré, surtout auprès des plus jeunes pour qui le selfie est devenu le moyen de se montrer et de se représenter aux yeux du monde.

Le plus grand selfie du monde

Prochainement, Tom Bittmann ira plus loin en tentant de battre le record du plus grand selfie du monde, pour le moment détenu par Microsoft & Coca Cola et établi au Bangladesh en novembre 2014 avec 1 151 personnes réunies.

Pour ce faire, il s’associe à la soirée BLACKOUT COLORFUL** organisée le 26 mai 2015 au Théâtre de Verdure à Nice. Près de 4 000 personnes seront réunies pour l’événement et participeront à ce seflie géant avec l’espoir d’entrer dans le Guinness Book des records 2015.

Grandir grâce aux investisseurs

Tout ceci est bien réfléchi et s’inscrit dans une démarche commerciale claire : l’application est en quête d’investisseurs. Ces investissements permettraient à l’application de prendre son envol avec une version multilingue adaptée à chaque pays, la mise en place d’un site web et la compatibilité avec l’Apple Watch.

*WoS : Wall of Selfies est une application et un service de partage d’autoportraits "selfies" disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android.
**https://www.facebook.com/events/573...

deconnecte