Vélos électriques : Rebirth

Vélos électriques : Rebirth rejoint la Maison de la Mobilité à Grasse

Le groupe Rebirth, au travers de sa filiale Mobicity, spécialiste de solutions de vélos électriques en libre-service, et de sa marque iconique Solex, renforce son implantation sur le territoire en installant son bureau d’étude et son atelier de fabrication sur la commune de Grasse, au sein de la future Maison de la Mobilité. Fort de plus de 10 ans d’expériences, Mobicity permettra à la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, qui souhaite interconnecter ses agglomérations, de poursuivre le développement de ses marques d’intérêts et d’enrichir ses réflexions autour de la mobilité.

En s’implantant au sein de la Maison de la Mobilité, qui ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année, Mobicity rejoindra la Direction Mobilités-Transports de la communauté de communes, Sillages-Moventis et d’autres partenaires qui oeuvrent en faveur d’une mobilité inclusive, agissent pour comprendre les contraintes liées aux déplacements et construire ensemble des solutions concrètes et durables.


Avec sa diversité d’actions et la richesse de ses compétences, Rebirth, à travers sa filiale Mobicty, se positionne comme un apporteur de solutions techniques et innovantes à destination des entreprises et collectivités qui souhaitent s’engager dans des démarches de mobilité durable.

Son champ d’action permettra alors d’appuyer Cap Azur*, le pôle métropolitain, dans ses objectifs : proposer des services de mobilité accessibles et faciliter les déplacements des riverains entre les communes alentour.

La semaine de la mobilité à Grasse © Rebirth

Mobicity va ainsi pouvoir participer au laboratoire grandeur nature que les élus sous le dynamisme de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, ont su mettre en place autour de la mobilité depuis 5 ans, à travers le réseau Wiiiz**.

C’est donc à l’occasion de la semaine de la mobilité et de la célébration des 5 ans de Wiiiz, que Grégory Trébaol, fondateur et PDG du groupe Rebirth s’est exprimé : “ Le dynamisme de la ville sur la question des mobilités d’aujourd’hui et de demain a été un déclencheur à imaginer, il y a moins d’un an, la possibilité de s’installer sur la commune de Grasse. Aujourd’hui, nous sommes fiers, au travers de Rebirth et de sa marque iconique Solex mais aussi de sa filiale Mobicity, de rejoindre le territoire ! Grasse sera un véritable Think Tank à taille réelle. En effet, Grasse, commune étendue et escarpée, va permettre de développer tout type de solutions et faire évoluer les produits dans toutes sortes d’usage.

5 stations Mobicity équipées de vélos Solex d’ici le printemps 2024

L’objectif final, derrière ce travail commun, est d’installer 5 stations Mobicity équipées de vélos Solex d’ici le printemps 2024.

Solex, marque française iconique, dont plus de 8 millions d’exemplaires ont été commercialisés dans le monde depuis son origine, appartient aujourd’hui au groupe Rebirth qui a su adapter le succès du passé aux attentes de demain. Le Vélomoteur Solex, « la bicyclette qui roule toute seule  », est né dès 1940 et a révolutionné les déplacements des jeunes et moins jeunes pendant 40 ans. Solex, c’est la marque d’une France qui bouge !

Jérôme Viaud, Maire de Grasse, commente : ” Nous nous réjouissons d’accueillir Solex au sein de la Maison de la mobilité à Grasse ! J’ai immédiatement été séduit par l’histoire et le storytelling de la marque Solex. Porteuse d’un vent de liberté et ancrée dans l’esprit de nos concitoyens, cette marque emblématique a été intelligemment magnifiée et mise en lumière au fil du temps. Elle représente une subtile association entre la mobilité douce et une dimension électrique. L’alchimie entre notre projet de mobilité et la marque Solex m’est donc apparue comme une évidence.”


*Communautés d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), du Pays de Grasse (CAPG), Cannes Lérins (CACPL) et la Communauté de communes Alpes d’Azur (CCAA)

**Le réseau WiiiZ propose 190 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (IRVE), accessibles 7j/7 et 24h/24 et réparties sur l’ensemble du territoire du Pôle Métropolitain Cap Azur et Estérel Côte d’Azur Agglomération. 60 bornes sont situées sur le territoire de la CASA.

Photo de Une : Jérôme Viaud, Maire de Grasse, et Grégory Trébaol, PDG de Rebirth
© Rebirth

deconnecte