Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

Retrouvez comme chaque début de semaine les échos de Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- PRISON : Le Préfet a confirmé à la délégation d’élus de la rive droite du Var conduite par Christian Estrosi que les travaux de rénovation de l’actuelle Maison d’Arrêt de Nice seraient réalisés par tranches et n’entraîneraient donc pas de fermeture totale de l’établissement pendant plusieurs mois.

- AMBIANCE : Le projet de construction de prison sur Nice continue à opposer l’État d’un côté et les élus de terrain de l’autre, ces derniers ayant d’autres projets (le MIN notamment) sur le site retenu par le Ministère de la Justice. Et sans doute pas très envie de récupérer cet équipement sur leur territoire...

- LOGEMENT : Perl, spécialiste du démembrement de propriété, va transformer la résidence hôtelière Sea Side Park de Villeneuve-
Loubet en 73 appartements. Ce qui permettra au bailleur social Unicil HLM de proposer "des logements abordables à des locataires sous conditions de ressources, et à des particuliers de bénéficier d’un investissement sécurisé". Ces appartements viendront enrichir l’offre locative dans un secteur en fort déficit de logements pour actifs.

- FORMATION : Tandis que la Ville de Cannes lance son projet de rénovation urbaine pour la Frayère, l’école numérique Simplon ouvrira le 5 mars dans ce quartier. Elle propose une formation de développeur Web à des publics ayant des difficultés d’accès à l’emploi. Vingt-six candidats ont été retenus pour cette première promotion, pour cent trente-deux candidats.

- EXPÉRIENCE  : Des parfumeurs et la physicienne Martine Adrian Scotto proposent le vendredi 2 mars à la médiathèque de Mouans-Sartoux un "concert parfumé "avec le quartet Jazz On Riviera et la chanteuse Tina Scott. Cette expérimentation, à la fois scientifique et olfactive, placera la musique en... odeur de sainteté.

- ESSAI  : L’équipe de France de rugby a choisi Aix-en-Provence pour s’entraîner et préparer son match contre les Italiens. Le quinze tricolore est dos au mur après une série de huit défaites. Un nouvel échec contre nos amis transalpins provoquerait une onde de choc sans précédent dans l’Ovalie. Allez les petits, faut pas se décourager, y a plus qu’à...

Photo de Une : François Hollande et Nicolas Sarkozy n’ont pas pris la "grosse tête". En ces temps de carnaval, les voilà qui présentent le menu (et l’addition ?) dans un café restaurant du centre ville niçois. Des travailleurs détachés de l’Élysée, en quelque sorte... (DR JMC)

deconnecte