Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

En quelques mots, les échos du Directeur de la rédaction Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- AVEC TACT : Pour Charles-Ange Ginésy, successeur d’Éric Ciotti à la tête du Conseil départemental, le compte administratif qui vient d’être voté "confirme la justesse de la ligne stratégique menée" par son prédécesseur. "Le résultat d’une gestion judicieuse et opportune", qui plus est en maintenant la même fiscalité. Donc sans augmenter les impôts, suivez son regard...

- LOGIQUE : Adepte du vélo, Charles-Ange Ginésy se préoccupe aussi des automobilistes en faisant partie des présidents de Départements qui demandent au Premier ministre de renoncer aux 80 km/h sur les routes. Pour lui, c’est "la mise en œuvre indifférenciée" d’une limitation qui ne prend pas en compte les spécificités du terrain. Dans les bouchons du 06, en effet, il y a tant d’endroits où nous aimerions pouvoir rouler à 80...

- ÉPICURIENS : Président de l’UCEJAM, Christian Guyon a présenté les nouveaux experts à l’occasion de l’AG de cette association, précisant les corps de métiers représentés (biologiste, architecte, mécanique auto etc.) Dans l’assistance, un grand "Aaaah !!!" a salué la venue d’un expert spécialisé en œnologie et viticulture. Voilà un métier populaire !

- À FLEUR DE PEAU  : La couleur, la forme, mais pas un vrai tatouage : les Avocats ACE qui ont participé au séminaire d’Opio se sont amusés en se placardant sur le bras ou le torse un autocollant représentant la trace laissée par un bisou avec du rouge à lèvre. Mais apparemment, le pseudo tatouage fait de la résistance et ne disparaîtra que dans quelques semaines... D’ici là, il faudra assumer !

- LICORNE  : Symphony, startup de messagerie professionnelle cryptée, s’installe à Sophia. Elle a reçu l’appui de Team Côte d’Azur.
Licorne" valorisée à plus d’un milliard de dollars et créée par un Français. Elle s’intéresse particulièrement aux transmissions financières qui doivent rester discrètes par essence. Bienvenue !

- GLYPHOSATE : Il n’y a que les mauvais esprits qui auront noté que l’abandon de ce produit reconnu nocif pour la santé et pour l’environnement n’a pas été retenu dans la loi sur l’alimentation. Loi votée la semaine européenne du développement durable, encouragée par le ministère de la transition écologique et solidaire. Le président du groupe "en marche" à l’Assemblée a promis que la promesse de Macron serait tenue, le temps que l’INRA trouve des solutions alternatives. Les chercheurs, au boulot et vite !

Photo de Une : De la gym en plein air sur la plage : c’est à ce genre de détail que l’on sent venir l’été ! (DR ML)

deconnecte