Ville de Nice et Métropole

Ville de Nice et Métropole NCA : départ en mars du DGS Lauriano Azinheirinha

Le directeur général des services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, Lauriano Azinheirinha, en poste depuis juillet 2017, « a fait savoir qu’il souhaitait quitter ses fonctions  », selon une note d’information envoyée aux agents de la Ville et de la Métropole. «  Il continuera d’en assurer l’intérim pendant la durée de la publication de sa vacance de poste jusqu’au mois de mars prochain. Au terme de deux années de mandat marquées par une succession inédite de crises sanitaires et environnementales aux conséquences économiques très marquées, son successeur réorganisera l’administration en renforçant notamment la dimension de conduite de projets », est-il précisé dans la note. Lauriano Azinheirinha, «  collaborateur de confiance, se verra confier de nouvelles fonctions de responsabilité liées au rayonnement et à la relance économique de notre territoire ».
Avant sa nomination au poste de DGS, Lauriano Azinheirinha, qui a également été conseiller départemental des Alpes-Maritimes, avait été adjoint au maire de Nice et conseiller métropolitain, de mars 2008 à juin 2017.

Le directeur général des services a un rôle majeur, chargé de la coordination des différents services pour la mise en œuvre des projets de la collectivité.

Photo de Une : ©page facebook de Lauriano Azinheirinha

deconnecte