Vos infos de ce mercredi

Vos infos de ce mercredi 22 septembre, début d’automne !

Muselier vacciné contre les « anti vax » ?

Hier matin, le vaccinobus de la Région devait se rendre au Lycée Fabre de Carpentras pour une opération de vaccination auprès des élèves et équipes encadrantes dans le cadre d’une campagne lancée conjointement avec l’ARS et la Croix-Blanche. Une manifestation « anti vax » organisée devant l’établissement a empêché l’entrée du véhicule. Les infirmières, le médecin et le personnel de la Croix Blanche ont tout de même pu rentrer dans le lycée pour vacciner 22 lycéens alors que 70 étaient inscrits initialement. « Ces violences sont inacceptables et insupportables » proteste Renaud Muselier. « A titre personnel, je subis les symptômes et les conséquences de la COVID depuis trois semaines, avec une seule certitude : si je n’avais pas été vacciné, j’aurais été un candidat idéal pour les services de réanimation ». Il confirme la poursuite de la tournée du vaccinobus.

Des roses pour se soigner

 ?La neuvième édition de la journée « une Rose, une Caresse  » s’est déroulée dimanche dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux au bénéfice du Centre de Beauté du Centre Hospitalier de Grasse. Cette opération a réuni 8 100 euros, grâce aux donateurs, aux partenaires publics et aux 78 entreprises sponsors et partenaires. Les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté du CH de Grasse ouvert en 2008.

Le budget 2022 présenté ce matin

 ?Le gouvernement présente aujourd’hui son projet de budget pour 2022. Qui fait déjà l’objet de vives critiques de l’opposition, ne constatant pas dans les chiffres la fin du « quoi qu’il en coûte » annoncé. Soit seize milliards supplémentaires selon le rapporteur général du budget à l’Assemblée, Laurent Saint Martin (LREM). Le Haut conseil des finances publiques qui donnera ce matin son avis constatera un gonflement de l’enveloppe allouée aux ministères

Contrefaçon : sortie de route pour Peugeot Motocycle

Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra, a été condamné en France et en Italie pour "contrefaçon". Il est reproché à l’entreprise d’avoir utilisé un brevet appartenant à Piaggio qui permet au scooter trois roues de pencher dans les virages comme… un deux roues. Peugeot Motocycles a été condamné à Paris à payer 1,5 million d’euros de dommages et intérêts à la marque italienne et à cesser la commercialisation des scooters utilisant de ce brevet. L’entreprise ne s’est pas encore prononcée sur un possible appel.

Femmes Chefs d’entreprises en congrès à Nice

 ?La délégation Nice Côte d’Azur des « Femmes chefs d’entreprises » organise le prochain congrès national de ce mouvement les 7, 8 et 9 octobre prochains sur le thème : « Le sens, essence de l’entreprise » en lien avec les valeurs économiques, humaines, éthiques et environnementales des FCE. La nouvelle présidente Isabelle Poiraud et toutes les sections FCE (Nice, Cannes, Aix en Provence, Golfe de Saint-Tropez, Toulon, Marseille, Vaucluse, Pays d’Arles, Monaco et Ligurie) travaillent à l’organisation de ces journées.??

Photo de Une : L’opération Une rose une caresse a permis cette année de réunir plus de 8 000 euros grâce à la générosité des donateurs ©dr

deconnecte