Mercantour : le plein

Mercantour : le plein d’activités cet été !

  • le 7 juin 2016

A partir de cet été, de nombreuses activités et ateliers vont se dérouler sur l’ensemble des vallées du département : projections, sorties nature, expositions, conférences, observations ou encore rencontres avec les gardes du Parc national du Mercantour…

Tout public est invité à découvrir les multiples facettes des montagnes !

L’ensemble de ce programme est organisé pour mettre en valeur le patrimoine local, les produits locaux, la faune et la flore. Toutes ces activités sont engagées dans une démarche d’écotourisme. L’objectif est aussi de sensibiliser les concitoyens à l’importance de la biodiversité existante sur tout le territoire. Différents thèmes seront
abordés : l’éducation à l’environnement, week-end écotourisme, rencontre avec les animaux, découverte gastronomique… L’association Mercantour Ecotourisme s’engage, elle aussi, à proposer des moments de rencontres, de découverte et d’émotions à travers

« Nature Expérience ».

Voici une sélection des activités à tester cet été :

 ? Randonnées gourmandes en Anduebis. Les visiteurs vont pouvoir déguster des produits entièrement locaux tout en suivant un itinéraire. Tous les mercredis de juillet et août. Payant. Réservation obligatoire au 04.93.03.33.89 ou au 06.77.30.91.07.

 ? Rencontre avec les marmottes. Le parc national du Mercantour propose de passer un moment avec ces petits rongeurs et d’en découvrir plus sur leur mode de vie. Tous les lundis et les mercredis du mois de juillet et d’août.

 ? Vernissage de la nouvelle muséographie de la Maison du Parc National du Mercantour à Tende. Jeudi 30 juin 2016 à 16H30.

 ? « Sospel : Le Parc du Mercantour s’ouvre sur la Méditerranée : faune & flore ».

Projection et conférence le mercredi 20 juillet 2016 à 18 à la médiathèque municipale de Sospel.

 ? Soirée « Contes et Légendes de nos Montagnes ». Soirée gratuite. Le jeudi 28 juillet et le jeudi 11 août 2016, au Relais des Merveilles.

Rowana Chaar

Plus d’informations sur le site du parc : www.mercantour.eu

deconnecte