Avec Julinne Gernez, (...)

Avec Julinne Gernez, un accompagnement professionnel sur les réseaux sociaux

Jeune entrepreneure passionnée de photographie, Julinne Gernez a créé son entreprise de communication digitale, le 5 janvier dernier.

A 26 ans, Julinne était, sans aucune doute, prédestinée pour exercer un métier dans la communication puisque ses parents, Nadège et Christophe Gernez avaient choisi son prénom (et celui de son frère Axel) pour baptiser, en 2004, leur boutique de mode (Axel et Julinne) à La Londe-les-Maures ! Passionnée de photographie depuis ses 12 ans, elle a toujours été fascinée par l’art de capturer des moments et des émotions, ce qui l’a conduit, tout naturellement, à embrasser une carrière dans la communication.

SOLIDE EXPERIENCE

Après de brillantes études à Kedge Business School à La Valette-du-Var, elle décroche en 2020, un Master en Marketing et Communication Digitale. Grâce à cette spécialité universitaire, elle travaille dans l’univers de la communication digitale depuis plus de 5 ans, où elle a acquis une solide expérience. Son professionnalisme exigeant l’a conduit au Château Sainte-Marguerite (La Londe-les-Maures) où elle est en charge, durant deux ans, de la communication digitale et événementielle.

« Pour le domaine viticole, je m’occupais du site Internet et de la communication sur les réseaux sociaux. Ensuite, j’ai travaillé pendant deux ans pour IDEAL SPA à La Valette-du-Var, un professionnel du bien-être, spécialisé dans la vente de spas de la marque Jacuzzi chez qui j’ai suivi ma formation en alternance durant mes études, et un an chez Dark-Sid, un cabinet de formation de Carqueiranne, qui s’est développé en une agence de communication spécialisée dans le digitale  », raconte la jeune communicante, qui déborde d’enthousiasme.

DETERMINEE

En janvier 2023, elle décide de se lancer à son compte pour proposer ses services aux entrepreneurs et aux professionnels du bien-être. D’un naturel déterminé, la jeune chef d’entreprise explique : « J’ai toujours voulu être mon propre patron. Avec la fin de mes contrats, c’était l’occasion de me lancer en tant qu’autoentrepreneur. Mon but est d’aider mes clients à améliorer leur visibilité en ligne et à développer leur marque de manière efficace et professionnelle. Depuis la pandémie, j’ai observé une demande croissante de services de communication digitale pour aider les petites et moyennes entreprises à développer leur présence sur Instagram. J’ai su m’adapter à leurs besoins spécifiques, tels que le manque de temps et le budget limité, pour les aider à atteindre leur public cible et à augmenter leur visibilité en ligne ».

Détaillant avec précision son activité, la jeune femme poursuit : « Je propose de l’accompagnement sur-mesure en gestion d’Instagram, la création de visuels personnalisés pour les clients (templates) avec des modèles conçus pour Instagram et déjà pré-construits, selon le secteur d’activité des clients et leurs univers, la photographie et le community management. Concrètement, je gère la communication de mes clients sur les réseaux sociaux et je travaille à leur trouver la meilleure stratégie digitale ».

Créative, ambitieuse et séduite par le bien-être sous toutes ses formes, elle compte déjà quelques références et notamment le domaine des 3 chênes aux Borrels (Hyères) : « Je suis convaincue que la communication digitale est essentielle pour toute entreprise moderne et j’aime travailler en étroite collaboration avec mes clients pour leur offrir des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins spécifiques. Depuis mon installation en tant qu’autoentrepreneur, je ressens un grand intérêt de la part des entreprises. Pour l’instant, le marché n’est pas trop encombré et la concurrence à mon activité reste limitée  », conclut la jeune femme.

Photo PRESSE AGEENCE.

deconnecte