Economie

Identification

11 juillet 2019

Aviation privée : Nice au
profil
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly révèle les destinations tendances de l’aviation privée dans son dernier rapport trimestriel : Nice devient la destination préférée des voyageurs d’affaires en Europe au deuxième trimestre 2019, accueillant 30% de vols supplémentaires par rapport à la même période que l’an dernier. À l’échelle mondiale, la préfecture des Alpes-Maritimes est la troisième ville la plus visitée par les clients de PrivateFly, derrière New York et Washington.

Basée en Europe et aux États-Unis, PrivateFly analyse chaque trimestre des centaines de vols en jet privé et des milliers de recherches de vol à travers le monde. Si Londres et Paris sont généralement les destinations prédominantes en Europe, Nice s’est démarquée au cours des derniers mois. Destination très prisée en été, elle attire des jets privés de partout dans le monde.

L’aéroport azuréen a accueilli 30% plus de jets par rapport à la même période que 2018, et arrive en tête du classement des aéroports qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en Europe au deuxième trimestre et il est le troisième le plus fréquenté au monde par les jets privés, derrière New York et Washington.

« Dès le début du printemps, les demandes pour Nice se sont multipliées », précise Adam Twidell, le PDG de PrivateFly. D’après lui, en mai, ils ont organisé une série de vols à destination de Nice pour des clients se rendant au Festival de Cannes et au Grand Prix de Monaco, qui sont les deux évènements qui attirent le plus grand nombre de jets privés en Europe.

«  Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup de nos clients ont été attirés par le soleil, puis par la fraicheur du bord de mer pendant la canicule. La plupart des vols à destination de Nice ont décollé de Paris, de Londres ou venaient d’autres destinations estivales telles qu’Ibiza, Barcelone ou Milan. Nice a également attiré des voyageurs arrivant directement des Etats-Unis, du Moyen-Orient et même du Japon.  », explique M. Twidell.

Pour faciliter la location de jet privé à destination de Nice, PrivateFly propose des prix fixes sur pour les vols entre Paris et Nice ainsi que Londres et Nice. Un Paris-Nice à bord du Nextant 400XTI, jet privé de 6 places, coûte 5 500€. Pour la location d’un Legacy 600, jet de 13 places, il faut compter 16 000€.

Le rapport sur les tendances de la location de jet privé de PrivateFly de ce dernier trimestre révèle également un engouement pour les jets privés plus grands. La catégorie des jets privés long-courriers et super-intermédiaires a représenté 32% des locations sur cette période, contre 17% en 2018. Les voyageurs d’affaires sont aussi de plus en plus digitalisés. Au cours du dernier trimestre, 57% des demandes de location d’avion privé ont été effectuées sur un téléphone mobile, contre 47% en 2018.

deconnecte