Cérémonie de Passation

Cérémonie de Passation de Pouvoirs JCE ASA 2020 le 24 février

La Cérémonie de passation des pouvoirs de la Jeune Chambre Economique Antibes Sophia-Antipolis - JCE ASA, entre Aline DOSDAT Présidente 2019 et, Julien VON SAENGER Président 2020, se tiendra le 24 février à 19h30 à la Villa Eilenroc au Cap d’Antibes.

Voici les actions phares et les commissions qui ont marqué l’année 2019 :
- Booster For Good : Cet événement a réuni près de 30 participants autour d’un parcours initiatique en trois étapes : Keynote show sur le thème “Comment réconcilier intérêt général et modèle économique performant ?” animé par Thomas CÔTE, Fondateur-CEO de WEVER, qui présentait l’expérience WEVER. Ont été proposés également des Ateliers FormaCitoyen dans un format court et interactif et bien sûr BoostUP Network pour échanger et partager ses expériences.
- World CleanUp Day 2019 : Une fois de plus les Jaycees ont relevé le défi et ont participé à cette journée mondiale du nettoyage de notre planète le 15 Septembre 2019 ! Près de 400 kg de déchets ont été ramassés en à peine 2 heures dans le Parc des Bouillides, à Valbonne en présence de 50 participants dont GSF Jupiter ainsi que des enseignants et des élèves d’Ebica.
- Parlem’entreprise 2019  : Pour la 3ème fois, notre association a participé à l’action nationale menée par la Jeune Chambre Economique Française depuis plus de 10 ans. Monsieur le député Eric PAUGET, a, le 16 octobre dernier, accueilli à l’Assemblée nationale un membre et une observatrice, favorisant des échanges constructifs sur les questions de nos territoires telles l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse.
- CASAJOB : la JCE ASA a mis en place une consultation des actifs de Sophia-Antipolis sur leur mobilité à travers 3 brainstormings organisés dans trois villages sophipolitains, chacun suivis d’un apéritif convivial, occasion pour les participants d’un même village de faire connaissance autour d’une problématique commune, leur mobilité ! Une restitution des résultats a, par ailleurs, eu lieu en présence des acteurs de la mobilité à Sophia le vendredi 31janvier 2020 au Centre d’Affaires Baya Axess.
-  ReBOUT : 2019 a été consacrée au bilan de cette action qui prendra officiellement fin lors d’une soirée dédiée au retour à la consigne de verre, le 25 mars 2020, au cours de laquelle la JCE ASA transmettra le jeu ludique PIZZLY destiné aux enfants à l’Association Ecoscience Provence pour sa pérennité.

Présentation des actions 2020

Le Président 2020 Julien VON SAENGER, présentera le programme de la JCE ASA pour l’année, ainsi que le nouveau bureau, en les personnes de Sarah ELALJ-DRUET (Vice-Présidente Communication et Community Manager), Laura OLLER (Vice-Présidente Programme), Isabella PALOMBO (Trésorière et Vice-Présidente Développement) et Aline DOSDAT (Past Présidente, Vice-Présidente Sophia et Secrétaire Générale).
L’équipe se positionne sur un programme studieux d’actualisation de l’organigramme territorial afin de canaliser les projets des membres, mieux les connecter à la réalité du fonctionnement du territoire pour optimiser leur mise au service de la cité et ainsi permettre la vision "L’initiateur est en toi".

Le 24 février 2020, à la Fondation MRS L.D. Beaumont (Villa Eilenroc) à Antibes, Accueil des participants à 19h00, début de l’Assemblée à 19h30
Visuel de Une - carton d’invitation DR JCE ASA

deconnecte