Club Parfum, la parfumeri

Club Parfum, la parfumerie grassoise qui crée des solutions hydroalcooliques parfumées

Pour faire face à la pénurie de matériel médical, certaines grandes entreprises du pays ont décidé de modifier leurs habitudes de production et de participer à l’effort de solidarité nationale. C’est aussi le cas de plusieurs de nos entreprises locales, comme Club Parfum, une parfumerie grassoise qui met tout en oeuvre pour pallier le manque de gels hydroalcooliques sur le territoire local.

Club Parfum est une entreprise qui crée et vend des produits de parfumerie. Basée à Grasse depuis presque 20 ans, elle s’est fait sa petite place sur le territoire grassois. Mais depuis le début du confinement, elle s’est diversifiée et produit des solutions hydroalcooliques parfumées, qu’elle distribue gratuitement. " Face à cette pénurie, c’est un peu notre devoir, explique Tony Aad, le fondateur et chef de l’entreprise, l’idée est venue tout naturellement de distribuer gratuitement des produits de santé et de première nécessité au sein de la ville de Grasse."

Un produit revisité

Tony Aad fondateur de Club Parfum, un entrepreneur solidaire qui propose avec ses équipes des solutions hydroalcooliques aux personnels soignants et aux agents territoriaux (DR T.A)

Club Parfum ne crée pas le gel hydroalcoolique connu de tous, mais une solution hydroalcoolique parfumée. Autrement dit, un produit désinfectant qui peut se pulvériser sur n’importe quelle surface "ce n’est pas un simple gel à destination des mains, cette solution se pulvérise avec un spray sur toutes les surfaces : distributeurs de billets, volant de voiture, levier de vitesse, sacs de course, vêtements, etc." Le but était de répondre à la demande, tout un améliorant le produit : "l’un des premiers défauts reprochés aux gels hydroalcooliques, est l’aspect pégueux que laisse le gélifiant sur les mains. Et surtout, sous sa forme de gel, il ne peut être utilisé que sur les mains. Avec cette nouvelle solution, nous voulions arranger ces petits détails » précise le responsable.

L’entreprise a même eu l’idée d’ajouter quelques gouttes de parfum pour changer de l’odeur habituelle "nous utilisons la formule initiale, avec les matières premières officielles, à laquelle on ajoute une petite pointe de parfum, très légère pour éviter le côté allergène, même si sur les mains il y a peu de chances" ajoute Tony Aad.

Le Maire de Grasse Jérôme Viaud réceptionne une livraison de solutions hydroalcooliques produite par Club Parfum (DR et courtesy Mairie de Grasse)

Depuis le début du confinement, l’entreprise a déjà livré de nombreux cartons de ses produits : mairie, banques, centre hospitalier, services techniques, elle livre toutes les structures et entreprises qui en ont le plus besoin : "l’équipe est composée de treize personnes qui gèrent la production et la livraison." Les employés de la partie administrative eux ont été mis en télétravail pour qu’il y ait le moins de contacts possibles au sein des locaux et éviter les risques de contamination.

L’entreprise espère continuer de proposer ses solutions après la crise sanitaire. "C’est très important pour nous, parce que, à mon sens, les mentalités vont changer il y a un avant Covid-19 et y aura un après et je pense que les gens garderont l’habitude de se laver les mains plus régulièrement" conclut le directeur.

CLUB PARFUM
Parc d’Activité de la Festre Sud 1722 Route de Grasse 06530 Saint-Cézaire-Sur-Siagne
Telephone : 04 92 42 30 70
E-mail : info@clubparfum.fr

Photo de Une : Tony Aad livre ses produits à tous les services qui en ont besoin (DR Ville de Grasse)

deconnecte