Covid-19 : des consultati

Covid-19 : des consultations médicales à distance

La ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, SOS Médecin, MG-NMU avec le soutien de l’ARS, la CPAM et le Conseil de l’Ordre des Médecins ont mis en place un dispositif de téléconsultation à Nice et dans les villes de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 


Le principe  : le patient doit d’abord chercher à joindre directement son médecin traitant pour ne pas surcharger ce service de consultation à distance.
Mais, en cas d’impossibilité de joindre son médecin de famille, cette plateforme de téléconsultation est ouverte de 8 heures à 22 heures.

Elle est joignable au 04 97 13 40 80, standard médical mis en place et dédié avec des professionnels de santé

Également par courriel niceteleconsultation@nicecotedazur.org.


Le patient doit donner précisément son nom, prénom, adresse, courriel, numéro de téléphone et le motif de son appel. Il doit ensuite télécharger une application de visioconférence type Duo/WhatsApp/ Facetime et photographier son attestation de sécurité sociale.

Un médecin le rappelle ensuite en téléconsultation et envoie les ordonnances par courriel.

Les médecins de la plateforme sont installés dans la mairie de Nice afin d’effectuer leurs téléconsultations.

Celles-ci sont prises en charge selon les modalités de remboursement de la Sécurité Sociale et respectent les règles de confidentialité et le secret médical.

Pour toute urgence médicale type détresse respiratoire joindre le 15.

Pour toutes autres questions liées au Covid-19, contacter la plateforme d’appel de la Ville de Nice : 04 97 13 56 00, joignable 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures.


Tout médecin généraliste ou spécialiste qui souhaite participer à ce dispositif de téléconsultation peut prendre attache auprès du numéro dédié 04 97 13 40 80 ou par courriel niceteleconsultation@nicecotedazur.org.


La téléconsultation est une barrière pour diminuer l’exposition virale de nos médecins tout en poursuivant un suivi des patients.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte