Gendarmerie des Alpes-Mar

Gendarmerie des Alpes-Maritimes : Opération Tranquillité Entreprises et Commerces (OTEC)

La Gendarmerie des Alpes-Maritimes est pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des entreprises et commerces implantés sur le département.
Son Pôle Intelligence Économique (PIE) est situé sur la technopole de SOPHIA- ANTIPOLIS depuis 2014 et veille quotidiennement à leur sécurité grâce à son implantation locale et en synergie étroite avec le réseau économique départemental.

Le groupement de gendarmerie est en mesure, quotidiennement, de conseiller, d’accompagner et aider les entreprises et commerces tant dans leur activité quotidienne que dans le cyber-espace et notamment dans la reprise progressive en vue du déconfinement.

L’implantation des unités de gendarmerie dans notre département permet d’assurer un maillage dense permettant de sécuriser ces entreprises et commerces quels que soient leurs domaines d’activités, grâce à l’action de proximité quotidienne des brigades territoriales couvrant 94% du département.

Cette action se fait alors par des contacts directs lors de patrouilles de surveillances et la remise de brochures et d’infographies de prévention, par courriels directs, contacts téléphoniques ou par visio-conférences animées par des conseillers techniques de prévention de la malveillance présents dans chaque brigade territoriale.
De plus le PIE établi et transmet régulièrement des « bulletins d’alertes » à l’attention des acteurs économiques du département en lien notamment avec la CCI Côte d’Azur et la fédération du BTP.

Les entreprises et les commerces peuvent contacter, en permanence et pour toutes questions, les spécialistes du groupement de gendarmerie :
- par mail : covid19-conseils-entreprises-06@gendarmerie.interieur.fr
- et via hotline 07 89 05 19 94.

Visuel de Une et visuels de l’article DR gendarmerie des Alpes Maritimes

deconnecte