Guide de préconisations

Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période de crise COVID 19

Depuis le 16 mars 2020, en raison de la crise sanitaire COVID19, l’activité du bâtiment et des travaux publics (BTP) dans les Alpes-Maritimes, et plus largement au niveau national, est fortement réduite.

Les entreprises du BTP sont essentielles à la vie économique du pays et elles contribuent à garantir les besoins quotidiens des populations, notamment en matière de logement, d’eau, d’énergie, de gestion des déchets, de transports et de télécommunications.
Il est donc primordial de pouvoir assurer la continuité de l’activité, d’une part, sur les chantiers identifiés comme urgents et prioritaires, répondant aux besoins vitaux de la population, et d’autre part, sur les chantiers courants à préserver.

Pour autant, le démarrage ou la relance de ces chantiers, qu’ils soient privés ou publics, ne pourra se faire sans analyse préalable des conditions de réalisation et garantie d’un niveau de protection sanitaire adapté, engageant à la fois les intervenants, entreprises ou artisans, les maîtres éventuels et les donneurs d’ordre publics, privés ou particuliers.

Un « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus COVID 19 » , a été élaboré par l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), pour répondre à ces préoccupations essentielles dans cette période d’urgence sanitaire.

Ce guide liste les mesures spécifiques à mettre en œuvre par les entreprises du BTP avant toute mise en œuvre ou reprise de chantier.
Dans le contexte d’urgence sanitaire, que vous soyez donneurs d’ordre public, privé, particulier, ou entrepreneur, pensez à l’utiliser pour garantir la mise en œuvre de vos chantiers dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte