Economie

Identification

12 juillet 2016

Le Rotary Club de Nice a

Les Petites Affiches

Le Rotary Club de Nice et la Jeune Chambre Economique organisent depuis trois ans une action de valorisation de l’entrepreneuriat en remettant des prix de 1500 à 3000 euros à de jeunes créateurs d’entreprises.

Les lauréats, sélectionnés parmi de nombreuses candidatures, ont été reçus au CEEI-NCA par le past-président du Rotary François Talon, responsable de l’activité économique ; Laura Ruiz, présidente de la JCE ; et Sébastien Bastoni, président de la plateforme Initiative Côte d’Azur, en présence de nombreux élus et représentants du monde économique dont Franck Martin, subdélégué au commerce, représentant la Métropole et la Ville. Le gouverneur du Rotary, M. Machiko Wakai, et la past-gouverneur Monique Chomel, assistaient également à cette cérémonie.

Prix du commerce
Lucie Patel, Merri Guiolet, Luc Payrousse et Clément Pilato sont récompensés pour leur projet de Supermarché Bioman (7 avenue de la République). Le concept : une offre complète avec épicerie bio, produits locaux, restaurant, bar à jus et livraison à domicile par véhicule électrique. Le magasin doit ouvrir en septembre.

Prix de l’artisanat
Au début de 2014, Frédéric Julien a lancé Frédelec après six mois en auto-entreprise. Puis il s’est tourné vers la plateforme Initiative qui lui a accordé un prêt d’honneur. Aujourd’hui son entreprise dépasse les prévisionnels.

Prix du centre de gestion agréé des AM
Maman les petits bateaux (21 rue Delille), c’est le café poussette créé par Mélanie Ma- rais et Marthe Poussin. Ce lieu dédié aux parents combine café, restauration rapide bio et locale, espace de jeux pour les enfants, boutique de créations et ateliers.

Prix spécial Rotary
Laurence Vanbergue et Laurent Delannoy ont reçu le prix spécial du Rotary pour Avencod domicilié au CEEI. La société, lancée il y a quatre mois, permet aux personnes handicapées d’accéder aux métiers du numérique.

Prix prestation de services
Access Habitat a été lancé par Fabrice Colombo en début d’année. Expert dans la ré- novation depuis treize ans, il s’est lancé dans le conseil et l’aménagement d’habitat pour les personnes à mobilité réduite.

Julie Palmero

deconnecte