Economie

Identification

27 août 2019

Les commerçants et restaur
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Mairie de Cannes, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Banque Populaire Méditerranée, accueillera lundi 23 septembre 2019 à partir de 9 heures l’opération « Ma Boutique, Mes Solutions » sur les Allées de la Liberté Charles de Gaulle, face à l’Esplanade Pantiero.

« Ma Boutique, Mes Solutions » a pour objectif d’inviter les commerçants et restaurateurs à découvrir les solutions et les techniques innovantes pour améliorer leur fréquentation en point de vente, fidéliser leurs clients, développer leur visibilité et augmenter leur chiffre d’affaires.
En reproduisant les différents espaces d’un véritable magasin, l’opération se présente comme une boutique itinérante et intelligente, présentant en un seul lieu près de 50 solutions à destination des commerçants.

De l’application permettant de gérer des campagnes SMS à la plateforme de paiement innovante, en passant par le dispositif de logistique urbaine qui permet de mutualiser et d’optimiser les livraisons en centre-ville, ces solutions ont pour finalité de simplifier le quotidien des commerçants tout en renforçant la relation client.

Éric Chaumier, Président de la Fédération des Associations du Tissu Economique de l’Ouest (FATEO06) : « Le dispositif Ma boutique, mes solutions permet de tourner le commerçant vers le numérique et ce en accélération. Le modèle économique a changé, il faut se mettre à la page et nous avons un rôle de facilitateur. Ce projet initié et suivi par la CCI, est un vrai bel outil mis à disposition des commerçants. »

Les commerçants et restaurateurs cannois pourront également assister à des ateliers animés par des experts afin de les éclairer sur les thématiques qui les intéressent.

Les commerçants qui souhaitent participer à cet événement peuvent se préinscrire sur le site de la CCI Nice Côte d’Azur.

En 2018, « La Boutique du Commerce » avait rencontré un grand succès et avait accueilli plus de 500 commerçants.

Une nouvelle action à Cannes pour soutenir l’attractivité commerciale

Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions menées par David Lisnard, maire de Cannes, en faveur du commerce de proximité : nouvelle offre de stationnement avec des tarifs ultra compétitifs, temps forts comme les journées Sales and the City, campagnes promotionnelles et piétonisations, droit de préemption dynamique des locaux commerciaux, outils numériques innovants et ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, toutes ces démarches renforcent l’attractivité de la ville et soutiennent les commerces.

Pour David Lisnard « En dénonçant les projets démesurés de centres commerciaux, en lançant des plans de relance commerciale et artisanale dans les quartiers, en luttant contre les distorsion de concurrence, nous accompagnons et défendons nos commerçants et professionnels locaux qui sont l’âme de nos quartiers, essentiels à leur attractivité. »

Photo de Une : Édition 2018 de la Boutique du Commerce (DR VILLE DE CANNES)

deconnecte