Mesures économiques (...)

Mesures économiques gouvernementales : Qui contacter dans le département des Alpes-Maritimes ?

Face à l’épidémie du coronavirus covid19 et à ses conséquences économiques, M. Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes au côté des partenaires économiques du département, engage très activement les mesures gouvernementales de soutien à l’économie.

Mais vous êtes encore nombreux à n’avoir pas connaissance des mesures prises et des services à contacter pour vous aider. Aussi la préfecture a édité deux infographies que nous partageons pour vous aider à trouver le bon interlocuteur pour vous aider à faire face à la situation.

DDFiP 06

Dans le contexte de la crise COVID-19, les liens de contacts ci-dessous sont à la disposition des professionnels, pour leur information et l’accomplissement des formalités souhaitées :

pour toute demande de précision d’ordre réglementaire (fonds de solidarité, report d’échéances, etc.)
1. les foires aux questions impots.gouv.fr
2. l’aide à l’accès aux mesures de soutien dans le cadre de la crise COVID-19
3. la documentation dédiée au fonds de solidarité : https://urlz.fr/cmvk
4. le centre d’appel Impôts Service : 0 810 467 687 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 (service 0,06 €‚ par minute + prix d’un appel)

pour toute demande de report du paiement des échéances fiscales
1. le formulaire simplifié
2. la messagerie sécurisée E-Contact de votre espace professionnel, afin de contacter le Service Impôt Entreprise en charge de votre dossier fiscal

pour saisir la Commission des Chefs de Services Financiers des Alpes-Maritimes
1. une adresse courriel : ddfip06.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr

pour toute demande relative aux téléprocédures
1.le formulaire
2.l’assistance technique : 0810 006 882

URSSAF PACA

- Pour les employeurs et les travailleurs indépendants gestiondecrise.paca@urssaf.fr Pour les travailleurs indépendants : le formulaire de demande d’aide du Fonds d’Action Sociale Urssaf est disponible

A compléter, signer, joindre les justificatifs (seuls justificatifs demandés : RIB, dernier avis d’imposition et formulaire daté et signé) et à renvoyer via le module de contact de son espace en ligne :
- Travailleurs indépendants : motif du courriel action sociale
- Professions libérales : motif du courriel une formalité déclarative / déclarer une situation exceptionnelle
- Auto-entrepreneurs : motif du courriel je rencontre des difficultés de paiement

Banque de France 06

Médiateur du crédit

Cliquez sur l’infographie pour accéder au pdf interactif

Les actions engagées par la Préfecture ci-dessous (cliquez sur l’image pour accéder au pdf)

Photo de Une : illustration DR
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