Nice : le chantier (...)

Nice : le chantier du campus de l’apprentissage a repris

Le chantier du Campus Sud des métiers a repris ce lundi 20 avril. C’est une très bonne nouvelle pour les entreprises du BTP qui ont été à l’arrêt quasi complet depuis quatre semaines.

Ce redémarrage a été rendu possible par la mise en place du guide de préconisation de sécurité sanitaire qui permet aux employés de la construction de travailler dans des conditions de sécurité suffisantes. Les difficultés liées à la propagation du COVID 19 sont nombreuses pour les entreprises de BTP : respect des règles de distanciation, pénurie de main d’œuvre, perturbation des transports et d’approvisionnement, retards de fournisseurs, protections…
Cette reprise partielle concerne neuf entreprises : Fayat, Enatra, Keller, Franki, GRS Valtech, Cepaba, Gerfa, Technisol, Egka, et SNEF.
L’effectif autorisé sur le chantier est de 30 personnes maximum. Un poste d’accueil est mis en place sur le chantier afin de contrôler les arrivées.

Situé au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de l’Eco-Vallée, sur une surface de 24 200 m², le Campus Sud des Métiers accueillera 2500 alternants du CAP à l’école d’Ingénieur à partir de 2021.
Ce Projet d’un montant de 84 millions est une une co-maîtrise d’ouvrage CCI Nice Côte d’Azur et Habitat 06, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Alpes Maritimes, la Ville de Nice et l’Etat.

Visuel de Une : le futur campus (Illustration DR- CCI Nice Côte d’Azur)

deconnecte