Report des loyers et (...)

Report des loyers et des charges pour les entreprises à Toulon

Présidant au quotidien la cellule de crise de la Métropole, Hubert Falco a décidé de reporter le reversement de la taxe de séjour par les acteurs du tourisme durant la période de fermeture imposée par le gouvernement. Cette mesure vise à soulager la trésorerie des hôteliers et hébergeurs du territoire.

REPORT DES LOYERS ET DES CHARGES

De même, les élus ont décidé de reporter le versement des loyers et charges des entreprises éligibles qui en feraient la demande et qui sont locataires sur l’un des sites d’activités gérés par la Métropole (Technopôle de la Mer à Ollioules, Pépinière et Hôtel d’entreprises Chancel à La Valette-du-Var, Parc d’activités marines de Saint-Mandrier-sur-Mer et espace Grimaud à La Seyne-sur-Mer) afin de les accompagner dans ce moment particulièrement difficile pour leur activité.

Et, le Président de TPM et les Maires de la Métropole réuniront les partenaires institutionnels et économiques du territoire (Région, Département, Chambres consulaires, Conseil de Développement de TPM, Union Patronale du Var, Agence de Développement Économique TVT Innovation, Banque des Territoires). Les acteurs du monde économique travailleront à la mise en place d’un dispositif le plus lisible possible, qui facilitera la vie des entreprises et des commerçants.

COMMENT JOINDRE LA CELLULE DE CRISE ?

Par mail : dev.eco@metropoletpm.fr
Par téléphone : 04 94 93 83 63 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h).
Une ligne téléphonique spécifique est dédiée à la taxe de séjour : 04 94 05 58 25 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h).

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations ICI et ICI.

deconnecte