Economie

Identification

16 juin 2015

SamBoat.fr s'implante à
SamBoat.fr s'implante à Mandelieu La Napoule !
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Le site de location de bateaux entre particuliers avec assurance ouvre un comptoir à Mandelieu-La Napoule. En s’associant avec Christophe et Gilbert, responsables du chantier naval Marco Polo à Mandelieu, SamBoat confirme sa présence dans les ports et notamment en région PACA.

Le site de location de bateaux entre particuliers

Le phénomène de l’économie collaborative touche tous les domaines et SamBoat a investi celui du nautisme avec son site de location de bateaux entre particuliers. Aujourd’hui, la France compte plus de 900 000 bateaux immatriculés, qui en moyenne, naviguent moins de 10 jours par an. Le coût d’un bateau reste pourtant très élevé ; entre l’entretien et la place au port, les propriétaires peinent à conserver leur navire. SamBoat permet aux propriétaires de bateaux d’amortir facilement leurs frais en les louant en toute sécurité.


Mais l’objectif principal de SamBoat est de démocratiser la plaisance et de démontrer qu’il ne s’agit pas seulement d’un loisir réservé à une élite.

Pour cela, la plateforme affiche des prix plus de 30% moins chers que ceux de systèmes de location traditionnels. Avec plus de 700 bateaux à moteur et voiliers partout en France, SamBoat est devenu un acteur incontournable de la location de bateaux entre particuliers.

Plus qu’un site, une présence physique dans les ports

Pour renforcer la proximité et les relations avec ses clients, SamBoat se développe physiquement dans certains ports de France avec un système de représentants locaux "Boat Captain". À Mandelieu-la-Napoule, c’est Christophe du chantier naval Marco Polo, qui a pris en charge l’ouverture d’un comptoir physique à côté du port. Les synergies potentielles entre les activités de SamBoat et du Chantier Marco Polo apparaissaient comme évidentes, les deux structures ont alors décidé de s’associer afin de pouvoir développer leurs activités respectives. En s’alliant à SamBoat, Christophe devient interlocuteur direct des utilisateurs et en tant qu’ambassadeur du site, il soutient le développement de l’activité dans la région.

Un service de proximité unique

Les représentants locaux sont plus que de simples interlocuteurs puisqu’ils assurent aussi un service de conciergerie innovant. Si un propriétaire n’est pas à proximité de son navire, il peut mandater Christophe pour s’occuper des démarches à sa place : de la remise des clés à la signature du contrat en passant par l’état des lieux, il s’assure du bon déroulement de la location. Les Boat Captain, comme Christophe, contrôlent la qualité des bateaux disponibles sur le site en se rendant sur les ports et ainsi, attestent de la véracité des informations détaillées dans les annonces. En certifiant les bateaux, ils apportent un vrai gage de qualité permettant d’assurer la meilleure expérience possible aux locataires.

Leur expertise et leur connaissance parfaite de la région leur permettent de donner les meilleurs conseils de navigation aux locataires et ainsi de les orienter vers les plus belles escales.

Photo de Une : Laurent Calando et Nicolas Cargou fondateurs de SamBoat.fr - DR

La plateforme SamBoat.fr affiche des prix plus de 30% moins chers que ceux de systèmes de location traditionnels. Avec plus de 700 bateaux à moteur et voiliers partout en France, elle est devenue un acteur incontournable de la location de bateaux entre particuliers.
https://www.samboat.fr/

deconnecte