Economie

Identification

4 décembre 2019

Valoriser et renforcer
profil
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Lundi 25 novembre 2019, la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) et Pôle Emploi Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat visant à renforcer l’intervention conjointe des deux institutions au profil des artisans et futurs artisans. Cette convention permettra notamment de mettre en oeuvre des actions opérationnelles pour apporter un accompagnement de qualité aux publics concernés.

L’artisanat, première entreprise de Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose 250 métiers et plus de 514 activités différentes, des plus traditionnelles aux plus modernes. Tous les métiers de l’artisanat sont porteurs de potentialités d’emploi, ils représentent également des opportunités majeures en création et en reprise d’entreprises.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA représente les intérêts généraux des artisans auprès des pouvoirs publics et accompagne les entreprises artisanales dans leur développement. Pôle Emploi, acteur du service public de l’emploi, accompagne et indemnise les demandeurs d’emploi pour le compte de l’Etat, et favorise les recrutement des entreprises.

La synergie de compétences entre ces institutions et la mise en place d’actions concrètes favoriseront un accompagnement adapté et personnalisé au bénéfice des dirigeants d’entreprises artisanales, des créateurs et des demandeurs d’emploi.

Ces actions seront organisées autour de 4 axes :

- Mieux comprendre les réalités et les tensions du marché du travail dans l’Artisanat
- Améliorer le traitement des offres d’emploi
- Encourager la création / reprise d’entreprises
- Expérimenter et innover au bénéfice des publics
- Un engagement concret au service de l’Artisanat, de insertion professionnelle, de l’emploi et de la formation.

Photo de Une signature officielle du partenariat CMAR/ POLE EMPLOI (DR CMAR PACA)

deconnecte