Economie

Identification

18 septembre 2019

Economie Infos régionales

Veni, vidi.. VITE DIT !

Veni, vidi.. VITE DIT
Veni, vidi.. VITE DIT !
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Les échos du Directeur de la rédaction Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- À L’HONNEUR : Le président de section au Conseil d’état Charles Vigouroux viendra honorer de sa présence la rentrée solennelle de la faculté de Droit et de Science Politique de Nice le 15 octobre prochain. Une visite de courtoisie qui a valeur de reconnaissance pour notre faculté !

- ENFIN ! Pour "rétablir la vérité" sur un événement aussi important que ce qui s’est "vraiment passé" dans le bus des Bleus le jour du défilé sur les Champs Elysées après la victoire en coupe du monde, Alexandre Benalla a posté sur Twitter une vidéo de 12 secondes censée prouver qu’il n’a pas
demandé au chauffeur de rouler plus vite. L’Histoire de France est en marche...

- MORDANT : Me Lèguevaques ne lâche rien. En octobre il va plaider devant le TA de Paris le dossier du Lévothyrox avec lactose dont Merck a décidé d’arrêter la production dans toute l’Europe, et en janvier devant la Cour d’appel de Lyon, pour engager la responsabilité du fabricant pour défaut d’informations.

-  VERT : Enedis organise un voyage presse avec des journalistes nationaux en région Sud (Marseille et Nice). Ce sera l’occasion pour l’électricien de présenter les projets de transition énergétique de la Métropole et des Alpes-Maritimes. Reste à espérer que... le courant passe !

- MALIGNITÉ : Savez-vous pourquoi, dans des établissements
secondaires, l’administration attend quelques jours avant de donner aux élèves leurs certificats de scolarité ? C’est pour éviter que des petits malins ne les utilisent aussitôt pour se faire établir un titre de transport à bon compte sans réellement aller ensuite au collège ou au lycée. A malin malin et demi, et ce n’est pas aux vieux singes...

-  COURRIERS : David Lisnard a écrit au Premier ministre cet été pour demander que les maires des stations du littoral dont les communes reçoivent des paquebots en escale disposent de davantage de moyens juridiques pour assurer une police de l’environnement. En retour, Édouard Philippe fait savoir au maire de Cannes que ses propositions ont été transmises à Élisabeth Borne (Transition écologique et solidaire) et Jacqueline Gourault (Cohésion des territoires).

-  CROEC, ETC.  : Lionel Canesi se présentera aux élections professionnelles sur une liste soutenue par le syndicat ECF. Elle sera intitulée "Fiers d’être experts-comptables " et aura pour objectif de défendre l’exercice libéral de la profession et son futur.

Photo de Une : Heureuse coïncidence : alors que le monde azuréen de l’économie était rassemblé pour la pose de la première pierre du Campus Sud des Métiers (nouveau nom du campus de l’apprentissage), les premiers essais du tram avaient lieu juste en face... (DR JMC)

deconnecte