Guillaume Arragon fête

Guillaume Arragon fête ses 10 ans de Bistrot Gourmand à Cannes !

Dix ans cette année 2017, que le chef Guillaume Arragon inonde les papilles de plaisirs maraîchers et de saveurs iodées au cœur de son restaurant coquet Le Bistrot Gourmand, à quelques dizaines de pas du Marché Forville à Cannes. C’est entouré des plus fervents gourmets et en famille, qu’il a souhaité « marqué le coup » le jeudi 27 avril 2017 lors d’une soirée conviviale et authentique en goût comme en animations, avec notamment, un petit air d’accordéon joué par l’un des membres de l’équipe du Bistrot Gourmand…

10 ans de saveurs du Terroir à l’honneur

À deux pas du « ventre » de Cannes, Guillaume Arragon fait confiance avant tout à ses voisins du marché Forville pour choisir les produits qu’il mettra à la carte.

Quasi-né dans les choux que son père cultivait, entre autres légumes, dans le jardin familial à Chanoz-Châtenay dans l’Ain, Guillaume Arragon a pris l’habitude des bons produits, très jeune et c’est naturellement au marché Forville à Cannes, qu’il y retrouve des réminiscences.
Ainsi depuis 10 ans, Guillaume Arragon s’évertue à vivifier la cuisine provençale à travers des plats ancrés dans le terroir dont les produits de premier choix raisonnent des étals des producteurs locaux à deux pas… L’œuf à 64° se déguste, selon les saisons, avec asperges du pays et émulsion truffée, ou au potiron, vieux comté et speack, le ceviché de Dorin sauvage s’érige avec grâce sur l’avocat mariné, parfumé à la coriandre, les beignets de courgette regorgent de saveurs transalpines, avec la ricotta et le basilic.

Une cuisine qui joue la carte du fait-maison, de l’esprit bistrot et du locavorisme auréolée depuis 2014 d’un titre de maître-restaurateur ainsi qu’une toque au Gault et Millau.

Guillaume Arragon un chef heureux à Cannes ! DR

Scolarisé à Vonnas, Guillaume Arragon a rêvé sa carrière en cuisine grâce à la vue depuis la cour d’école sur le restaurant 3 étoiles de Georges Blanc. En s’installant en Provence, ce bon élève décide de donner vie à sa passion en intégrant le lycée Technique de Marseille Bonneveine. Quelques années d’études plus tard, une spécialisation « traiteur » en poche et de nombreux stages parfois loin de la Provence, c’est à Monaco, qu’il acquiert sa première place de chef au restaurant le « Waterfront » avant de rejoindre en 2006, la plage de la Mala. Puis, tombé amoureux du quartier Forville à Cannes, en 2007, il décide de se lancer seul, avec pour objectif de proposer une cuisine authentique, de goût et de saison, le bistrot Gourmand était né.

Le Bistrot Gourmand
10 Rue du Dr Pierre Gazagnaire - 06400 Cannes - 04 93 68 72 02

deconnecte