Concours « Un des Meilleur

Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » : un apprenti du Campus du Beausset décroche la médaille d’or !

Youssef Oujjit, apprenti au Campus du Beausset de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) s’est brillamment qualifié pour les finales nationales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Mercredi 4 avril 2018, le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic accueillait les sélections départementales et régionales de cuisine du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Youssef Oujjit, apprenti en 2ème année de CAP Cuisine au CFA Régional du Beausset, a décroché deux médailles d’or, coup sur coup, départementale et régionale.
Epaulé par son maître d’apprentissage, Pascal Bonamy, Maître restaurateur et chef du restaurant La Colombe à Hyères, et coaché par ses enseignants du CFA du Beausset, Eric Chabroux et Christophe Ferrandi, Youssef Oujjit représentera le Var et la Région lors des épreuves nationales

Les médailles seront remises au mois de juin au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et la finale nationale aura lieu à Paris en septembre.

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 par Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France (MOF), enseignant du Morbihan. Dans un premier temps départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP et BAC PRO) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé sous l’égide de la Société nationale des MOF. C’est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission d’un savoir-faire exceptionnel et la promotion du travail manuel.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA – 109 formations, 38 métiers, 9 secteurs d’activité), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA forme 20 % des apprentis de la région dans l’un des 7 Campus. Plus de 80% d’entre eux trouvent un emploi à l’issue de leur cursus.

deconnecte