L'Association des Paralysé

L’Association des Paralysés de France délégation

L’Association des Paralysés de France délégation des Alpes-Maritimes et son partenaire la Banque Populaire Côte d’Azur ont inauguré le nouveau parcours fauteuil APF06, le Samedi 9 Mai 2015 sur le village de 24h le Défi, NICE.

A l’occasion de sa participation à la nouvelle édition de 24H le Défi, organisé par le Rotary Club de Nice qui s’est déroulé les 8 et 9 Mai prochain sur la promenade des Anglais, entre l’Opéra et le Negresco, l’Association des Paralysés de France, délégation des Alpes-Maritimes (APF 06) a inauguré son nouveau parcours fauteuil.

Pour cette occasion, étaient présents un représentant du conseil APF du département, Olivier Khouberman, Directeur Adjoint de l’Association des Paralysés de France délégation des Alpes-Maritimes, Geneviève Telmon Déléguée APF, Jean-Luc Bois-Mariage membre du Comité directeur de la Banque Populaire Côte d’Azur (BPCA), Madame Sylvie Dejean, représentant le Rotary Club de Nice ainsi que des adhérents APF 06 en situation de handicap moteur et valides.

La BPCA déjà engagée dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap, a souhaité cette année financer intégralement (8000€) le nouveau parcours fauteuil de l’Association des Paralysés de France, délégation des Alpes-Maritimes.

L’APF 06 dans une démarche de sensibilisation au handicap moteur

Ce parcours fauteuil utilisé par la délégation APF des Alpes-Maritimes dans le cadre d’opérations de sensibilisation au handicap moteur, à destinations des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants en milieu scolaire et universitaire mais aussi des adultes en situation d’emploi sur leur lieu de travail. En 2014, ce sont 3099 élèves sensibilisés au Handicap par l’équipe Info-Ecoles APF 06.
Il regroupe une série d’obstacles représentatifs de ceux rencontrés en ville (montée, dévers, petites marches, pavés, etc). Il permet de faire prendre conscience aux personnes valides de la difficulté réelle pour une personne en situation de handicap moteur, de se déplacer comme tout un chacun dans notre société.
Depuis 5 ans, l’APF 06 disposait d’un parcours fauteuil en bois, Trophée de l’Environnement de la ville de Nice mais difficilement maniable. Grâce à la BPCA elle dispose à présent d’un nouveau parcours plus léger, moins encombrant, facile à déplacer et à installer, qui de plus étant en aluminium sera bien plus résistant aux
intempéries.

La BPCA engagée dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Cette contribution de la BPCA s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, mise en oeuvre par son réseau de référents dans ses différentes agences de la Côte d’Azur.
La BPCA fait partie des entreprises de la région en pointe dans l’emploi de prestataires handicapés. Et, en particulier, c’est avec l’ESATITUDE que de nombreux travaux de maintenance, de dépannage et de propreté sont effectués au Siège et dans les Agences des Alpes-Maritimes.

http://www.apf.asso.fr/
http://www.cotedazur.banquepopulair...

Photo de Une : de gauche à droite la déléguée APF Geneviève Telmon et debout le directeur adjoint de l’APF 06 Olivier Khouberman ET Jean Luc Bois Mariage, membre du comité directeur de la BPCA.

deconnecte