Finance

Identification

16 septembre 2019

Commissaires aux comptes
Commissaires aux comptes : une riche université d'été aux Embiez !
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Ces 19 et 20 septembre, sur l’île des Embiez, se dérouleront les Universités d’été de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) Aix-Bastia. À cette occasion, le président Farouk Boulbahri recevra des personnalités comme Robert Gély, Procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence ; Pierre-Jean Gory, Avocat général près de la même juridiction ; Jean Bouquot, président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes et des représentants du monde politique.

Pendant ces deux jours sont programmés cinq ateliers (l’environnement du secteur associatif, les nouvelles missions et l’innovation, l’audit informatique, Loi Pacte : mise en pratique sur les mandats, la recherche jurisprudentielle au service de la profession) et une table ronde consacrée à "la sécurité financière dans les collectivités", les nouvelles missions du CAC dans le numérique, les missions institutionnelles et les missions contractuelles avec en invité d’honneur le président de la chambre régionale des comptes M. Nacer Meddah.
Deux conférences viennent compléter ce programme : "La certification dans les collectivités" (les nouvelles missions du CAC dans le numérique, les missions institutionnelles et les missions contractuelles, avec la participation de Nacer Meddah). Et "la performance par le bien-être !" qui sera animée par Thomas Sammut, coach mental des athlètes de haut niveau et Frederick Bousquet, champion du monde de natation.
Et aussi des "travaux pratiques", avec des activités sport loisirs (running, tennis, pétanque) pour profiter du charme des Embiez.

Inscriptions sur www.crcc-aix.org

deconnecte