La SMC proposera à (...)

La SMC proposera à ses clients dès ce 25 mars le dispositif exceptionnel de prêts supplémentaires prévu par les pouvoirs publics

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus sur l’activité des entreprises et des professionnels, la Société Marseillaise de Crédit proposera à ses clients, dès mercredi 25 mars, le dispositif exceptionnel de prêts supplémentaires prévu par les pouvoirs publics.

Leur montant maximal correspond à trois mois de chiffre d’affaires

- Ce dispositif s’accompagnera d’une franchise de remboursement pendant un an. Au bout d’un an, le client pourra soit rembourser le prêt, soit l’amortir sur une à cinq années supplémentaires.

- Les clients ayant besoin de consolider leur trésorerie en recourant à ce dispositif de soutien pourront se manifester jusqu’à la fin de l’année.

- Ce dispositif est effectif auprès des conseillers de la Société Marseillaise de Crédit dès ce mercredi.

Pour Françoise Mercadal Delasalles, directrice générale du groupe Crédit du Nord : «  À l’heure où la crise sanitaire entraîne une crise économique majeure, nous mettons toute notre énergie pour continuer à assurer pleinement, au sein de nos banques régionales, la mission qui est la nôtre. Celle de soutenir, durablement, tous nos clients qui entreprennent au cœur de nos territoires. Ce dispositif de prêts garantis par l’Etat nous permet d’accompagner nos clients qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire. Nous sommes au service de l’économie de notre pays. »

Visuel de Une DR (Illustration)

deconnecte