Prime exceptionnelle (...)

Prime exceptionnelle pour tous les stagiaires paramédicaux de la Région Sud mobilisés

Alors que les français sont appelés à rester confinés depuis mardi, le personnel soignant est quant à lui en première ligne de bataille contre la pandémie de COVID-19. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, engage toutes les forces de la collectivité à leurs côtés.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur finance tout au long de l’année les stages de 12 435 élèves et étudiants en formation paramédicale, dans les métiers suivants : infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, sages- femmes, psychomotriciens, ambulanciers, masseurs-kinésithérapeutes, manipulateurs en radiologie, préparateurs en pharmacie hospitalière et auxiliaires de puériculture.
Dans ce contexte exceptionnel, et dans le cadre du Plan Blanc, ces stagiaires sont aujourd’hui pleinement mobilisés sur le front du coronavirus. Ils contribuent chaque jour à assurer le service public de santé aux côtés des soignants.

Pour Renaud Muselier " En première ligne dans la plus grave crise sanitaire de l’histoire, tous nos soignants mènent aujourd’hui le combat pour la vie de tous. Chaque soir, depuis leur domicile, les Français leur rendent hommage en applaudissant leur action et leur engagement pour le bien commun. On les applaudit chaque jour bien sûr, mais on les aide aussi de façon concrète !
En effet, nous avons décidé aujourd’hui de leur verser une prime exceptionnelle de 200 euros chacun.
".

Pour la majorité d’entre eux, cette somme représente un doublement de leur indemnité régionale de stage. Pour la Région, cela se traduit par un engagement de 2,5 millions d’euros supplémentaires.
"Ce dispositif sera mis en œuvre dans les jours à venir pour les 12 435 stagiaires médicaux et paramédicaux concernés, et cette prime sera répercutée sur leurs comptes bancaires dans les plus brefs délais permis par la loi. Bien évidemment, je n’exclus pas de renouveler cette démarche en fonction de l’évolution de l’épidémie car elle correspond à nos compétences et notre volonté politique. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Visuel de Une : DR Illustration

deconnecte