Foule imposante sur (...)

Foule imposante sur la Promenade pour l’hommage aux victimes

Une minute pour l’éternité

De battre, le cœur de la ville s’est arrêté aujourd’hui à midi. Le temps de la peine, de la compassion, de la solidarité avec les familles. Une foule considérable s’est rassemblée devant le monument du centenaire sur la Promenade des Anglais pour une minute de silence offerte à ceux dont la vie a été volée ce soir tragique de 14 juillet.

Emotion et dignité avec cette Marseillaise entonnée par des milliers de voix. Mais aussi colère mal maîtrisée, avec des sifflets pour le moins déplacés à l’arrivée et au départ des officiels. Ce n’était pas la foule qui était au bord de la crise de nerf, seulement un petit groupe à l’avant-garde, qui a hué en meute. Les grandes douleurs étant muettes, la majorité du public est resté impassible.

Le temps des questions – elles sont nécessaires – et celui des accusations – inévitables à quelques mois d’élections nationales – viendront bien sûr, mais plus tard. Lorsque les familles auront enterré leurs morts. Pour l’heure et pour l’éternité, que les victimes reposent en paix.

deconnecte