Cawita Technologies (...)

Cawita Technologies : Une nouvelle vision de la communication digitale au service de l’Economie de proximite ? !

Soucieuse de contribuer a ? la relance e ?conomique nationale post-covid 19, l’agence azure ?enne CAWITA Technologies spe ?cialise ?e en communication globale et inge ?nierie digitales a de ?ploye ? un large e ?ventail d’outils innovants collaboratifs web design et marketing ainsi que des solutions mobiles logicielles pour re ?pondre de fac ?on re ?active et personnalise ?e aux besoins diversifie ?s des TPE et PME multisectorielles. Présentation de la société basée à La Colle sur Loup et de sa stratégie post-covid !

Elle accompagne en priorite ? le tissu entrepreneurial de la Re ?gion Sud ainsi que les entreprises de l’hexagone fragilise ?es par la crise sanitaire, menac ?ant a ? terme l’e ?quilibre e ?conomique des e ?cosyste ?mes territoriaux.
Agilite ? digitale, et visibilite ? 2.0 sont devenus les leviers prioritaires des de ?cideurs avant la rentre ?e officielle automnale pour pre ?server leur activite ?, les emplois et la pe ?rennite ? de leur entreprise ...

Éte ? 2020 : Lancement d’un syste ?me de gestion de re ?servations touristiques optimise ?

L’industrie du tourisme a e ?te ? l’un des secteurs parmi les plus impacte ?s par la pande ?mie. De ?sormais porte ? par les dernie ?res mesures gouvernementales, le tourisme inte ?rieur devrait jouer un ro ?le essentiel cet e ?te ? dans le redressement e ?conomique national.

Benjamin Le Jan, Fondateur et Directeur Associé de Cawita Technologies DR C.T

« Tre ?s pre ?sents dans ce domaine avant la crise sanitaire, nous avons acce ?le ?re ? l’actualisation de notre plateforme de distribution globale de ?die ?e notamment au secteur de l’ho ?tellerie pour permettre a ? cette filie ?re avant et durant cette pe ?riode estivale ine ?dite de ge ?rer en toute autonomie les re ?servations d’he ?bergements en ligne et les diffe ?rentes activite ?s connexes (loisirs, services, transports). explique Benjamin Le Jan, Fondateur et Directeur Associe ? de Cawita Technologies. Simple d’utilisation, ce CRS (Central Reservation System), transfe ?re en temps re ?el les donne ?es de re ?servation depuis les syste ?mes de re ?servation ho ?telie ?re (ou PMS) vers les canaux de distribution, afin que les e ?tablissements quelle que soit leur taille (ho ?tel, groupe ou chai ?ne) puissent atteindre autant de clients que ne ?cessaire.
Le gestionnaire du revenu peut re ?pondre a ? la demande du marche ? et ajuster les tarifs rapidement. Le gestionnaire de la re ?ception peut cre ?er les re ?servations et attribuer les chambres en toute se ?curite ?. Enfin, les clients ont acce ?s a ? une pluralite ? d’offres attractives et fiables e ?manant de plusieurs e ?tablissements. Un choix concurrentiel vital.
L’atout force de Cawita Technologies est de pouvoir s’appuyer sur une e ?quipe flexible a ? taille humaine (14 collaborateurs) compose ?e d’experts pluridisciplinaires du digital pour conseiller et accompagner nos clients H24 et de A a ? Z dans la mise en œuvre de leurs projets (de l’audit, strate ?gie de marque et webinar aux campagnes social media).
Ce qui nous permet de re ?pondre aux besoins prioritaires complexes d’entreprises et d’institutions de re ?fe ?rence internationale telles que le Sanctuaire de Lourdes avec une grande re ?activite ? en respectant les de ?lais impartis et le cahier des charges. Les re ?sultats obtenus ont convaincu deux autres sites mariaux nationaux de nous faire confiance re ?cemment. Notre objectif est de pouvoir a ? terme nous positionner comme une source unique de me ?diation et une interface incontournable de coordination des e ?cosyste ?mes territoriaux dans le secteur de la communication globale digitale en plein essor
. »

Une expe ?rience client pilote emble ?matique « Le sanctuaire de Lourdes »


Le sanctuaire marial de Lourdes dans les Hautes Pyre ?ne ?es est devenu le plus grand centre de pe ?lerinage catholique franc ?ais depuis les apparitions en 1858 de la Vierge a ? la jeune Bernadette Soubirous et a ? l’issue de l’une d’entre elles d’une source de gue ?rison miraculeuse a ? la Grotte de Massabielle. Il accueille chaque anne ?e des centaines de milliers de pe ?lerins venues du monde entier.

Voila ? plus de 2 ans que l’agence Cawita Technologies a e ?te ? sollicite ?e par le Directeur Ge ?ne ?ral du Sanctuaire pour renforcer les performances et l’interope ?rabilite ? de la plateforme de gestion des re ?servations d’he ?bergements en ligne et du parcours balise ? des pe ?lerins (grotte, fontaines, piscines, chapelle, basilique.). Et ce, en temps re ?el pour plus de fluidite ? au sein de l’enceinte sacre ?e. La plateforme a ainsi ge ?re ? en 2019 plus de dizaines de milliers de re ?servations.
Depuis la fermeture du sanctuaire au public du 17 mars au 2 juin, pe ?riode des grands pe ?lerinages annuels (Pa ?ques, l’Ascension, la Penteco ?te), le site dont l’e ?conomie repose essentiellement sur les dons et offrandes enregistrerait pre ?s de 8 millions d’euros de perte d’ici fin 2020, 100% des voyages religieux ayant e ?te ? annule ?s d’avril a ? juin, 70% en juillet et 30 % pour avril et septembre. Cette perte lourde a des re ?percussions dramatiques sur l’e ?cosyste ?me de proximite ? de la Ville de Lourdes qui de ?pend a ? hauteur de 80 % du Sanctuaire et du tourisme.
Le site ne peut de ?sormais compter que sur sa communication digitale pour la ce ?le ?bration du culte a ? distance, attirer de nouveaux pe ?lerins par petits groupes et organiser des appels aux dons pour sa survie en attendant que la situation se de ?bloque.

Une strate ?gie innovante proactive dans l’Univers du Digital !

Damien Dubois, Fondateur et Directeur Associé de Cawita Technologies DR C.T

Cette stratégie est signée Damien Dubois, Fondateur et Directeur Associe ? de Cawita Technologies : « Nous avons de ?cide ? pour mieux re ?pondre aux flux de demandes de nos clients de structurer l’agence en deux entite ?s digitales spe ?cifiques : Un po ?le Web de ?die ? auWeb design et web marketing, de ?veloppement de sites interne, vitrine, corporate, CMS et e-commerce, he ?bergement, SEO/SEA, community management, Social Media, cloud, infographie, print/ charte graphique et logos
Un po ?le Inge ?nie ?rie & Innovation centre ? sur l’Audit, conseils, cre ?ation et suivi de projets digitaux , R& D, syste ?mes de re ?servation, applications mobiles et logiciels de gestion de plateformes intranet et extranet, CRM et pilotage d’activite ?s, tableaux de bord, se ?curite ? et confidentialite ? des donne ?es..)

L’enjeu prioritaire de Cawita Technologies est d’accompagner les acteurs e ?conomiques re ?gionaux au niveau de l’inge ?nierie des proce ?dures de coordination, de tisser des liens directs, de valoriser les talents et compe ?tences locales pour pre ?server une e ?conomie solidaire et circulaire durable comme c’est le cas avec la plateforme colloise BtoC" Clic & Collec’t ». Nous avons re ?ussi a ? de ?velopper en 8 jours a ? peine contre 2 mois habituellement un market place dote ? d’une solution automatise ?e et se ?curise ?e de commissions reverse ?es quotidiennement aux commerc ?ants de notre commune pour approvisionner leurs tre ?soreries. Un ve ?ritable challenge releve ? gra ?ce a ? la mobilisation de nos e ?quipes jour et nuit. Elle a a ? ce jour permis une centaine de commandes depuis son lancement en avril. Nous de ?veloppons actuellement des applications mobiles pour leur permettre de piloter leur entreprise a ? distance. Nous les invitons par ailleurs au sein de nos deux espaces coworking «  La Belle Verte  » a ? la Colle-sur-Loup et Antibes, lieux de convivialite ?s et d’e ?changes a ? travailler davantage en mode collaboratif et en re ?seaux afin de booster le de ?veloppement de leurs activite ?s.  »

Visuel de Une : une partie de l’équipe ! DR C.T

deconnecte