Sophia Antipolis : (...)

Sophia Antipolis : ils ont plus d’un tour dans leur sac pour rester agiles...

Carton plein pour la tournée européenne de l’Agile Tour de passage au Campus Tech de Sophia Antipolis !
Ils étaient plus de 400, chefs d’entreprises, managers, chefs de projets etc. à assister aux vingt-six conférences tenues par des professionnels du management et de l’agilité.

Tous souhaitent booster leurs capacités à piloter une équipe. "Qualité de vie au travail", "Comment inspirer les autres à prendre des décisions". Des conférences parfois aux thèmes méconnus : "Craftmanship", "La méthode Lego Serious Play", etc.

Au forum Amphithéâtre, la bonne ambiance est au rendez-vous. Le thème : "Les bienfaits de l’échec ?". Nous découvrons alors les erreurs commises par un certain Bill Gates, par Jacques Chirac, Thomas Edison et d’autres.
"Il s’avère que l’on n’a que 15 % de succès dans nos entreprises. Ce qui fait toute la différence, c’est le nombre de tentatives, autrement dit, la persévérance ?" assure Frédéric Assante Di Capillo ,maître de conférences, et Quality Assurance Manager chez Amadeus.
Les conférences sont ludiques, enrichissantes, d’une durée d’une heure environ. Applaudissements, rires. En plus, elles sont agréables, ce qui explique le succès de ce concept.
L’étape sophipolitaine était organisée par l’association Télécom Valley. Son co-président Franck Lavagna s’est dit ravi : "on organise ce genre d’événement pour ce qu’il insuffle. On parle ici de partages, d’échanges, d’innovation, d’éthique et de business. L’agilité en entreprises fait partie de ces axes qu’on souhaite mettre en avant avec Télécom Valley".

Photo de Une : Belle ambiance pendant cet Agile Tour qui a fait escale sur la technopole, favorisant les rencontres et les échanges. (DR Q.S)

deconnecte