Memphis Coffee s'implante

Memphis Coffee s’implante à Mougins et crée 20 emplois

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee a récemment ouvert un restaurant à Mougins (06). Cet établissement franchisé de 350 m² (130 places assises) emploie 20 salariés. Il s’agit du troisième restaurant ouvert par l’enseigne dans les Alpes-Maritimes, après Cagnes-sur-Mer et Nice.

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock ’n’ roll… Memphis Coffee multiplie les ouvertures en franchise. Créée à Nîmes en 2009, l’enseigne compte déjà 69 restaurants (64 franchises, 5 succursales). Elle a également implanté son premier restaurant à l’international, au Luxembourg, au mois de juillet 2015.

LE RÊVE AMÉRICAIN

Restaurants aux couleurs des États-Unis, les Memphis Coffee proposent une restauration de qualité avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.
Hamburgers, sandwiches, salades, hot-dogs, milk-shakes, tex-mex, glaces et pâtisseries américaines…. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l’on souhaite prendre un repas léger ou s’offrir le plus fou des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !

Memphis Coffee se développe en franchise et s’implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50.000 habitants. Installés sur des surfaces allant de 250 à 600 m², les restaurants nécessitent un investissement global d’environ 750 000 euros. Le ticket moyen est de 18 euros.

Les patrons

- Franchisés : Gilles et Francis Kessel
- 561, route de la Roquette, 06250 Mougins
- Tél. : 04 93 12 13 72

Les chiffres

- Surface : 350 m²
- Nombre de salariés : 20
- Nombre de places assises : 130

Rodolphe Wallgren, créateur du concept

Créateur du concept Memphis Coffee, Rodolphe Wallgren bénéficie d’une expérience significative dans le domaine de la restauration.
En 1998, pour son premier poste, il prend la gestion d’un restaurant de
cuisine française "El Amarillo" (IbizaEspagne). De 1999 à 2003, il assure la direction commerciale d’une société de location de véhicules, puis jusqu’en
2005, celle de deux agences immobilières.
Rompu aux techniques commerciales et à l’exercice du management, il
réintègre le secteur de la restauration en 2005, pour devenir franchisé d’un groupe national à Nîmes. En 2009, il lance le premier pilote Memphis Coffee à Nîmes. Dès juillet 2011, il s’oriente vers un développement de son
concept en franchise. À ce jour, le siège de Memphis Coffee est implanté à Nîmes et emploie 50 personnes. Le groupe est composé de cinq entités :
- "King Memphis" le franchiseur de l’enseigne, société regroupant les services administratifs et opérationnels.
- "Diner Concept" fabricant de mobilier sur-mesure.
- "Concept Agency" spécialiste des travaux et de l’aménagement.
- "Memphis Product" centre d’approvisionnements 100% Memphis.
- "King Estate" société civile immobilière dédiée à l’acquisition et gestion de l’immobilier du groupe.

Informations structurelles et chiffres

deconnecte