GENEVE 2017 | EPISODE 20 : VW
- Par Audrey Seguin --
- Par Michel Dionisi --
- Par Tony Richards --
- Par Charles Mombelet --
- le 22 avril 2017
Ce coupé 5 portes est très proche de la réalité et viendra très prochainement remplacer le CC.
Dans la gamme, l’Arteon se positionne légèrement au-dessus de la Passat avec presque 10 cm de plus, mais une hauteur moindre…Ce qui frappe en premier lieu, c’est sa haute calandre qui se démarque des productions habituellement plus horizontales de VW. Le capot recouvre les ailes et n’est pas sans rappeler ses cousines Audi. Cela donne une réelle élégance au véhicule. Pour information Marc Lichte, qui a supervisé ce véhicule, est maintenant le patron du design Audi…
La petite barrette chromée de l’aile avant mordant sur la portière a air de déjà vu, mais c’est un gimmick dans l’air du temps…
La poupe est fuyante et ses portes sans encadrement donnent un réel air de coupé à cette voiture. L’habitabilité arrière a été soignée, le coffre est immense (563L) pour ce type de véhicule.
A l’intérieur la planche de bord est identique à celle de la Passat. Pas d’exclusivité…c’est bien dommage pour le standing, mais important pour la réduction des coûts. Seul un écran de 9 pouces à contrôle gestuel les différencie…pour le moment.
Nul doute que cette Arteon sera une alternative intéressante face à l’Audi A5 Sportback et à la BMW série 4.