Tech

Identification

29 octobre 2019

Avec Whoog, la clinique
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Pour faciliter le recrutement de son personnel, la clinique L’Oliveraie des Cayrons (Vence) innove en choisissant de tester la solution numérique Whoog pendant 6 mois. Actuellement, la clinique recrute du personnel infirmier et aide-soignant.

Whoog est une application qui permet de recruter et de remplacer du personnel qualifié, disponible et volontaire.

Whoog accompagne l’établissement dans la validation des compétences et des diplômes, et recherche du personnel à travers la diffusion de missions. La solution permet à la clinique de diminuer ses tâches administratives, de gagner du temps et d’améliorer la qualité de vie au travail. Pour les soignants, Whoog facilite la recherche de missions : ils peuvent recevoir des offres en temps réel et les accepter ou les refuser en quelques clics.

« Whoog a été élaboré avec les professionnels de santé pour répondre au mieux à leurs besoins : nous connaissons donc bien les tensions de ce secteur. Une étude récente de l’Observatoire de l’hospitalisation privée (OHP) rapporte qu’il est de plus en plus difficile de recruter du personnel aide-soignant (48% en 2018 vs 33% en 2016) et infirmier (36% vs 25%). Ces difficultés sont exacerbées dans le secteur médico-social (64% vs 47% dans le sanitaire). Notre solution facilite la mise en relation des établissements avec du personnel qualifié qui peut plus facilement répondre à des missions adaptées », Guerric FAURE, co-fondateur de Whoog.

À PROPOS DE LA CLINIQUE L’OLIVERAIE DES CAYRONS

A 20 km de Nice, bénéficiant d’une facilité d’accès par l’autoroute A8, la Clinique L’Oliveraie des Cayrons est un établissement privé de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents et Gériatriques, situé à 5 minutes du centre historique de Vence, au cœur d’un parc de 2 hectares.
La Clinique accueille des patients adultes pour assurer les soins médicaux ou post-opératoires à la suite de la phase aigüe de la pathologie et dispose d’une Unité Cognitivo Comportementale de 12 lits dédiés aux patients atteints de maladies neurodégénératives de type Alzheimer.

Il est possible de se restaurer au sein de l’établissement, soit en apportant le nécessaire (réfrigérateur et micro-ondes sont à votre disposition dans la salle du personnel), soit en réservant votre repas avant 10 H auprès de l’accueil.
Parking gratuit.

À PROPOS DE WHOOG

Start-up innovante localisée À Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Whoog a développé la 1ère solution numérique de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier et des professionnels de santé. Accompagnée par l’Agence Européenne Spatiale incubateur (ESA BIC) et les incubateurs PACA Est et Télécom Paris Tech, Whoog a été lauréate du Trophée de l’Innovation au Salon de la Santé et de l’Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a reçu le Prix de l’entrepreneur de l’année dans la catégorie santé en 2017. Whoog est soutenue par Microsoft. Plus de la moitié des CHU utilisent Whoog. La communauté de Whoogers comprend plus de 100 000 membres. www.whoog.com

deconnecte