Business : marketeurs et

Business : marketeurs et commerciaux à l’école du SocialSellingForum

Les commerciaux dont les cheveux commencent à blanchir ont connu le monde d’avant. D’avant le digital et les réseaux sociaux, qui ont chamboulé la manière de faire du business, puisque désormais l’on a derrière l’écran de son smartphone ou de sa tablette les "e-magasins" du monde entier à portée de clic. Pour vendre, dans une concurrence désormais mondialisée, il faut savoir aller chercher le consommateur et s’en faire remarquer, le séduire, lui proposer des produits pertinents et au juste prix.

Développer des stratégies

Organisé à la Faculté de Saint Jean d’Angély, le deuxième SocialSellingForum de Nice, dont Les Petites Affiches étaient partenaire, a attiré des centaines de dirigeants, commerciaux, marketeurs, recruteurs et étudiants. Il s’agissait de les aider à se retrouver dans cet univers où les frontières sont en mouvement perpétuel, pour définir des stratégies afin de vendre, plus et mieux.
Les organisateurs ont donc fait appel à des dizaines de praticiens qui ont parlé de leurs propres expériences. Ils sont intervenus dans des conférences ou des ateliers sur des sujets aussi divers que les enjeux du développement de l’image de marque personnelle et professionnelle sur les réseaux tels LinkedIn et Viadeo, les nouveaux réflexes à acquérir, l’art du pitch pour convaincre, comment exploiter les réseaux sociaux pour prospecter et faire du business, comment gagner en lisibilité, etc.

Un enseignement concret, dans lequel chacun a pu puiser selon ses besoins. Et un grand échange, puisqu’à plusieurs moments dans cette journée les participants ont pu se parler de leurs bonnes pratiques, de celles à améliorer.
Cette expérience de social selling a donc permis écoute et interaction pour détecter, accélérer et développer les business. Indispensable, alors que six décisions d’achat sur dix sont prises par le consommateur avant le premier contact avec un commercial...

Les participants sont venus pour améliorer leurs pratiques quotidiennes des réseaux sociaux et gagner en efficacité commerciale. (DR JMC)

Photo de Une : Les échanges d’expériences sont des moments forts. (DR JMC)

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