Flash & Diag, un (...)

Flash & Diag, un service éthique et géolocalisé de « télé-diagnostic » par QR Code

Les entreprises se mobilisent pour proposer des solutions pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus ou pour préparer l’après confinement. C’est le cas de la société Cloud Connecte, accélérée au Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, qui a développé un service éthique et géolocalisé de "télé-diagnostic" par QR Code qui s’appelle "Flash & Diag" (F&D#engager-évaluer). Une solution créée localement qui garantit la non tracabilité des données personnelles et qui pourra nous aider à passer le "déconfinement" au mieux.

Cloud Connecte, basée en France et spécialisée dans les services de connectivité de pointe, a développé, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, une solution novatrice d’engagement mobile : « Flash & Diag ».

Ce service, qui se veut transparent sur le plan éthique, respecte l’engagement volontaire de son utilisateur. Il permet en effet de créer un lien de confiance entre les citoyens et les institutions, tissant cette interaction sociale en envisageant sereinement une sortie de crise. « Flash & Diag » utilise des solutions déjà déployées au niveau international. La plateforme technologique existante compatible RGPD, garantit totalement les personnes de la non-traçabilité des données personnelles.

Une démarche transparente, volontaire et utile

Pour lutter contre la crise sanitaire, les gouvernements réagissent fortement, évaluant de manière précise et quotidienne la situation pour prendre les décisions adaptées. Dans ce combat, la remise en question des libertés individuelles est au cœur de nombreux débats.

Un « call to action » simple et visible depuis le poste TV (DR Cloud Connecte/ Village by CA PCA)

Comment récupérer grâce au numérique, des données pertinentes qui permettent de déterminer les actions efficaces, tout en préservant la liberté de chacun ? Comment concilier les solutions technologiques avec la liberté qui est un droit fondamental ?

C’est dans ce cadre que Cloud Connecte a développé un service immédiatement fonctionnel, permettant de récolter des données tout en assurant un engagement anonymisé, « opt-in » et volontaire des utilisateurs.
Ces données collectées sont soumises à une charte de sécurisation et à un protocole transparent sur le plan éthique. La gestion des données fonctionne sur l’engagement mobile et respecte la législation Européenne (RGPD).

N’hésitez pas à tester ce démonstrateur en scannant le QR-Code ci-dessous. Ouvrez la fonction « appareil photo » de votre smartphone, connectez-vous au lien qui s’affiche et c’est parti !

Une source d’auto-évaluation en temps réel et géolocalisée

« Flash & Diag » se déploie actuellement pour délivrer des données dans les secteurs des assurances, du social, du culturel, des collectivités territoriales.., en proposant des sondages permettant de collecter des informations spécifiques, à la demande du commanditaire.

Le QR-Code, code graphique et visuel à l’accès simple et universel depuis la caméra du smartphone, permet l’ouverture de services internet contextualisés.
Le service propose un questionnaire géolocalisé en temps réel et en Web-App (parcours via le navigateur internet mobile uniquement). Il se veut pratique via un parcours simple, rapide, gratuit et sécurisé dans un contexte de mobilité digitale.

En termes d’efficacité collective, à la différence de l’application mobile de géolocalisation de contacts dite de « contact-tracing », « Flash & Diag » propose un process direct de connexion, sans téléchargement d’application, via la caméra de son smartphone.
Cette solution technologique d’envergure internationale est totalement paramétrable par son commanditaire. Il lui permet d’avoir un service pertinent de proximité et visible. Il s’agit également d’avoir un outil immédiatement opérationnel à coût forfaitaire, à même de mesurer l’évolution en temps réel et cartographiée d’une situation.

Ces QR codes « Flash & Diag » peuvent être déployés sur différents médias comme la télévision ou des supports physiques (sites web, affiches, magazines...) et offrent à la population un outil de rassurance, d’information et d’orientation.

« Flash & Diag » fait l’objet d’un dépôt de marque européenne auprès de l’EUIPO et d’un dépôt auprès de l’Agence de Protection des programmes délivrant un certificat IDDN.
Contact : contact@cloud-connecte.com

Visuel de Une : L’appli permet l’accès à un « street diagnostic » opt-in simple et visible depuis une affiche DR Cloud Connecte/Village by CA PCA

deconnecte