Tech

Identification

15 mai 2019

Nice participe au #Growth
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

A l’occasion du 2ème anniversaire de la création du slack*(1)* Growth Hacking France, qui compte désormais plus de 1800 membres, David Lakomski, l’un des deux co-fondateurs annonce l’organisation d’un événement national le 23 mai prochain dans 13 villes de France, dont Nice ! Ce sera le plus gros rassemblement de Growth Hackers jamais fait en France, avec au programme des animations, des débats et des rencontres.

Growth Hacking, enfin un événement national sur le sujet !

Créée en mai 2017, la communauté du slack Growth Hacking France est exclusivement dédiée aux échanges entre passionnés du Growth Hacking*(2)*, professionnels aguerris ou en devenir et autres fondateurs de startups, il compte désormais plus de 1800 membres. Lancé par David Lakomski, coach et consultant en Growth Management, et Benjamin Gabay, Co Founder & Partner de Germinal, et très vite rejoint par Mélanie Almeida freelance en Growth Hacking, le slack a toujours eu pour mission de rapprocher les professionnels du Growth Hacking sur un plan informel afin de stimuler l’entraide, l’échange & la collaboration.

Le 23 Mai prochain, le Growth France Day sera le premier rassemblement des métiers du Growth Hacking en France.

Mûs par la volonté de stimuler l’échange, l’entraide & la collaboration en permettant aux professionnels du Growth Hacking de rencontrer leurs pairs et de former des communautés locales soudées, plus d’une trentaine de membres bénévoles s’est mobilisée pour organiser un événement en simultané dans plus d’une dizaine de villes en France. Cet événement à but non lucratif & non promotionnel est donc un moyen de fédérer à travers toute la France ces communautés et faire évoluer la discipline par la collaboration.

Ce sont 13 événements distincts qui se dérouleront en simultané à Bordeaux, Brest, Lille, Aix/Marseille, Metz/Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg/Mulhouse, Toulon, Toulouse, Lyon*(3)* et Paris.

Ces événements se dérouleront tous*(3)* le 23 mai de 18h30 à 22h, et permettront aux professionnels du Growth Hacking de se rencontrer afin de fédérer les communautés locales et ainsi de stimuler l’échange, l’entraide et la collaboration.

Animées par des experts du Growth Hacking, ces rencontres seront l’occasion de faire le point sur l’état du Growth Hacking en France et de revenir sur son évolution depuis 2017.

POUR REJOINDRE L’ÉVÉNEMENT À NICE IL SUFFIT DE CLIQUER ICI !

Programme de chaque événement :

- 1 heure commune à travers toute la France pour parler du projet de création de communautés physiques au local, du projet de rapprochement national ainsi que de l’état du Growth Hacking en France depuis 2017 avec le premier manifeste collectif édité par la communauté.
- 1 heure d’atelier collectif pour stimuler l’échange et les rencontres entre les participants.
- 1 heure pour débriefer ensemble sur l’événement, créer des liens, et planifier de prochaines rencontres informelles au local entre les participants.

*Informations complémentaires et inscriptions sur [https://event.growth-france.fr/](https://event.growth-france.fr/)*

*(1) Slack est à la base un outil de communication interne à l’entreprise. Largement utilisé dans le milieu des startups, il est aussi particulièrement utilisé par des communautés privées (Wordpress, SEO, etc.) puisqu’il se prête très bien à la gestion des échanges entre plusieurs centaines/milliers de membres.*

*(2) Le Growth Hacking est une spécialité marketing/produit/business emblématique du monde des startups. Il s’agît de la réunion d’une méthodologie basée sur l’expérimentation utilisée dans des contextes d’hypercroissance et d’un état d’esprit "hacker" faisant la promotion d’une approche originale dans la résolution des problèmes liés à la croissance.*

*(3) L’événement de Lyon se déroulera en différé le 28 Mai afin d’être le point de rendez-vous de l’ensemble des organisateurs de l’événement national du 23 Mai, de débriefer & préparer le projet de lien national entre l’ensemble des communautés locales de Growth Hackers de France.*

deconnecte