Tech

Identification

10 mai 2019

La FFE accompagne le (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Depuis de nombreuses années, la Fédération Française d’Équitation s’appuie sur les outils numériques pour faciliter le fonctionnement quotidien de ses clubs et apporter un service de qualité́ aux cavaliers : saisie des licences, suivi des diplômes de formation, engagements en compétition, etc...
Accompagnée par le Ministère des Sports et en partenariat avec l’entreprise My Coach Sport, leader français du Sport Tech, la FFE fait le choix de doter ses clubs d’un outil de promotion numérique unique en son genre.

Dès la rentrée prochaine, la FFE mettra à disposition :
- Une plateforme de gestion et d’administration pour les dirigeants de clubs qui permettra une communication plus efficace et plus individualisée à destination de l’ensemble des cavaliers du club.
- Une application mobile pour les cavaliers, avec un suivi personnalisé de leur progression, un accès aux actualités du club et à son calendrier, une messagerie, etc.
- Une plateforme de gestion pour les enseignants d’équitation, avec un accès aux contenus techniques et pédagogiques FFE, une possibilité de mutualiser leurs propres contenus d’enseignement, un accès direct aux informations détaillées et suivi de ses cavaliers, etc.

Pour les passionnés d’équitation qui ne sont pas encore licenciés, l’application mobile sera également disponible avec un accès grand public qui proposera des contenus diversifiés selon les points d’intérêts potentiels.

Pour Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE, « l’équitation fait aujourd’hui face à une concurrence sans précédent dans l’univers de l’offre de loisir sportif. La capacité de nos clubs à prolonger la relation avec leurs cavaliers au-delà des frontières du club est un enjeu majeur de fidélisation mais également de recrutement. En ces temps de recul du sentiment institutionnel d’appartenance, ce nouvel outil de communication digital permettra d’inscrire les établissements équestres dans une dynamique nouvelle. C’est la capacité́ des clubs à se fédérer autour de projets de développement ambitieux qui ont fait le succès du développement de l’équitation en France. Ce nouvel outil digital s’inscrit tout à fait dans cette perspective.  »

Pour Cédric Messina, PDG de My Coach Sport, cet accord confirme l’efficacité d’un modèle : « La FFE est la septième fédération à nous accorder sa confiance. Le modèle que nous mettons en place est le même que nous avons établi avec les autres fédérations. La découverte pour My Coach Sport se fera au niveau de la discipline : un sport individuel, à domination féminine, en relation directe avec l’animal. C’est pour nous l’occasion de nous ouvrir à un nouveau public et de démontrer notre agilité. »

deconnecte