Tech

Identification

30 octobre 2019

La start-up niçoise (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Start-up niçoise spécialisée dans la conception d’imprimantes 3D nouvelle génération, Volumic 3D vient de décrocher deux prix majeurs décernés par le CES Las Vegas, le plus grand salon digital du monde dont la nouvelle édition se déroulera du 7 au 10 janvier prochain.

Créée en 2014, l’entreprise Volumic 3D a mis au point une nouvelle génération d’imprimantes 3D professionnelles, les plus rapides et précises du marché, compatibles avec plus de 50 matériaux innovants. Volumic emploie à Nice 12 personnes et compte parmi ses clients notamment l’Aéroport de Nice, INRA, Virbac, SNCF, le Ministère des Armées, et Engie. Volumic 3D se rendra à nouveau au CES en janvier prochain.

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est l’événement de référence mondial dans le domaine digital. Il rassemble, chaque année, plus de 4 000 exposants et plus de 180 000 visiteurs issus de 150 pays. Plus de 20 000 nouveaux produits y sont présentés. En 2019, la France représentait la plus importante délégation d’Europe.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Je tiens à féliciter Stéphane Malaussena et Gérard Luppino, fondateurs de Volumic 3D, pour l’obtention des deux awards dans les catégories « 3D printing » et « Sustainability/ Eco-Design/Smart Energy ». Avec Christian Tordo, mon Adjoint au maire délégué à l’économie, à l’industrie et au numérique, Président de la commission Emploi et Développement Economique à la Métropole Nice Côte d’Azur, nous sommes fiers de leur réussite, qui est le fruit de leur travail intense et de leur remarquable capacité d’innovation.
La Métropole Nice Côte d’Azur a choisi de soutenir la start-up Volumic 3D et a accompagné l’équipe en janvier dernier au CES. Nous avons en effet voulu emmener chaque année, aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la French Tech, les plus prometteuses de nos start-ups à cet événement mondial pour leur permettre de promouvoir leurs créations et de conquérir efficacement de nouveaux marchés. Le CES constitue également un formidable accélérateur pour la promotion et l’attractivité de notre territoire. Notre pari fonctionne, car Volumic 3D sort aujourd’hui du lot et se positionne comme leader sur son marché. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour permettre aux acteurs locaux de l’innovation et de la smart city de se développer. En janvier 2020, nous emmènerons une nouvelle délégation de nos start-up à la nouvelle édition du CES de Las Vegas.
 »

Photo de Une DR VOLUMIC 3D

deconnecte