Tech

Identification

1er août 2019

Lancement de l'appel (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Après avoir lancé l’appel à candidature du programme Starter, l’incubateur Az’up propulsé par La French Tech Côte d’Azur, Inter-Made et Veolia lance l’appel à candidature Couveuse.

« Entrepreneurs, nous pensons que le succès de la transition écologique et sociale repose sur un nouveau type d’entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l’humanité, c’est la raison pour laquelle nous lançons cet appel à candidature !  ».

Si l’offre starter s’adresse aux projets encore au stade de l’idée, la couveuse concerne les porteurs de projet de l’ESS cherchant un hébergement physique/juridique, des formations, un cadre et un accompagnement pour entrer dans la phase de test de leurs activités.


Pour être éligible au programme Couveuse, les incubés devront développer un projet à fort impact sociétal, avec un modèle économique pérenne et un fort ancrage territorial.

Envie de vous lancer ?

N’hésitez plus et téléchargez votre dossier de candidature

Clôture de l’appel à projets Couveuse le 19 août

-  La sélection définitive sera faite fin août par un comité interne composé des 3 co-fondateurs :
- Inter- Made, French Tech Côte d’Azur et Veolia : Jessica PELLEGRINI directrice Générale French Tech Côte d’Azur, Marianne VARALE coordinatrice Az’UP, Cedric HAMON, Directeur Inter-Made, José-Luis de
MENDIGUREN
, Directeur du Développement Territoire Alpes Maritimes Région Méditerranée Activité EAU France Veolia, Jason Wilson, Chef de projet Innovation chez 2EI Veolia (Chargé du programme Pop Up by Véolia), Christophe KleinKlaus directeur commercial Véolia.

- La couveuse commencera fin septembre. Les deux premières promotions (starter et couveuse) seront dévoilées à la rentrée (septembre).
Et une deuxième session starter sera lancée au printemps 2020.

Az’UP incubateur de l’Economie Sociale et Solidaire

Pour accompagner et former des porteurs de projet à impact social et environnemental grâce à 3 partenaires :
• La French Tech Côte d’Azur : pour son expertise dans le domaine de la Tech For Good et des outils digitaux au service de l’intérêt général.
Veolia : pour son apport d’expertise aux entrepreneurs sociaux dans les domaines liés à l’environnement et sa capacité à leur ouvrir des opportunités commerciales.
Inter-Made : pour son expertise reconnue dans le domaine de l’accompagnement d’entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire depuis 2001.

Les spécificités d’Az’up au service des projets !

Axe Tech for Good : La technologie au service de l’intérêt général
Grâce aux ressources apportées par la French Tech Côte d’Azur, l’accompagnement proposé par Az’UP est particulièrement adapté aux projets à impact sociétal qui souhaitent développer l’usage d’outils digitaux pour amplifier leur action. Il est également adapté aux entrepreneurs ayant développé une innovation technologique souhaitant développer leur
impact sociétal. En effet des modules et des experts en web marketing, médias sociaux, expérience utilisateur, création de site, référencement web, mais aussi mesure d’impact, etc seront mobilisés au sein du programme d’accompagnement.

Axe Environnement : Accélérer la transition écologique
• Réduction, Réemploi et Réutilisation des déchets
• Solutions innovantes de collecte
• Sensibilisation aux comportement écologiques et aux métiers de l’environnement
• Préservation de la ressource en eau
• Accès à l’eau pour tous...
Avec le soutien actif de Veolia, Az’Up est capable de proposer un appui inégalé aux projets s’attaquant aux enjeux environnementaux via du mentorat sur-mesure (expertise technique, compréhension de l’environnement réglementaire et des modèles économiques, rencontres
avec les acteurs traditionnels du secteur).

Le Programme de la couveuse

La couveuse, c’est 9 mois avec une formation en groupe tous les mois et un entretien personnalisé tous les mois. Chaque séance de formation contiendra une partie explicative et une partie pratique.
Un programme qui change en fonction des besoins des incubés !
Bien qu’il existe un tronc commun de formations répondant aux besoins essentiels de toutes structure (clôture des comptes, tableaux financiers…) la majorité du programme est flexible !
C’est à dire ?
Tous les trimestres les incubés seront sollicités pour faire remonter ensemble leurs besoins de formation. Les équipes d’Azup s’occuperont ensuite de produire des contenus pertinents et de trouver des intervenants compétents pour répondre aux besoins des porteurs de projets.

Photo de Une : En présence de Cedric Messina CEO de My Coach et Président de la French Tech Côte d’Azur, Cesar Camy CEO de All My SMS et Trésorier de la French tech Côte d’Azur , Jessica Pellegrini Directrice Génèrale de la French Tech Côte d’Azur, Olivier ASTOLFI , directeur du territoire Alpes-Maritimes - VEOLIA -Eau, Laurence COMA , directeur opérationnel pour le territoire Alpes-Maritimes - VEOLIA -Eau , Annie BREUGNOT, responsable des ressources humaines pour le territoire Alpes-Maritimes - VEOLIA -Eau , José de MENDIGUREN directeur du développement pour le territoire Alpes-Maritimes - VEOLIA -Eau, Anne-Charlotte DUFAURE, chargé d’affaire à la direction du développement pour le territoire Alpes-Maritimes VEOLIA Eau,
Moise Pondi MBila - Directeur Agence de Nice VEOLIA Energie , José-Luis de MENDIGUREN Directeur du Développement Territoire Alpes Maritimes - Région Méditerranée Activité EAU France Veolia, Marianne Varale coordinatrice Az’UP, Cedric Hamon Directeur Inter-Made (DR FTCA)

deconnecte